Convention de coopération

|Convention de coopération
Convention de coopération2020-07-16T09:58:49+00:00

Le Président du Conseil de la Concurrence, M. Driss Guerraoui et le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Said Amzazi, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat, le mercredi 15 juillet 2020, au siège du Conseil, à Rabat.

Cette convention, la première du genre, conclue entre les deux institutions vise, d’un côté, à sensibiliser et promouvoir la culture de la concurrence juste, libre, saine et loyale auprès d’un large public de jeunes et de l’autre côté à s’appuyer sur les compétences des universités et des centres de recherche de notre pays et l’expertise du Conseil de la concurrence pour co-organiser des formations dans les domaines du droit et de l’économie de la concurrence, ainsi que pour réaliser des études sectorielles et générales rentrant dans le cadre du plan d’action du Conseil de la Concurrence pour la période 2019-2023.

Ce partenariat portera, également, sur l’organisation conjointe d’ateliers de sensibilisation et de vulgarisation des bonnes pratiques de la concurrence juste, libre et saine, et ce, au niveau des écoles, des collèges, des lycées, des universités, des grandes écoles et centres de recherches au niveau national et régional. Il permettra, aussi, de réaliser des supports didactiques et des outils pédagogiques ayant pour objectifs l’information sur les principes fondamentaux de la régulation des marchés.

En outre, les deux parties veilleront à élaborer et développer, conjointement des travaux de recherche dans les domaines d’intérêt mutuel.

Cette coopération se concrétisera, enfin par l’organisation conjointe d’ateliers de travail, de séminaires nationaux et de conférences internationales sur les thèmes relevant du droit et de l’économie de la concurrence permettant ainsi, de bénéficier de l’expertise dont dispose notre système national d’éducation, de formation, de recherche et d’innovation.