Dernières mises à jour

Communiqués, Recrutement
Appel à candidature pour pourvoir aux postes (5) Rapporteurs au Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect de la société «Biogaran SAS» par la société « BC Partners LLP» à travers l’acquisition de la totalité de son capital social et droits de vote associés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Westlake International I B.V. » du contrôle exclusif des sociétés « ACI – Automotive Compounding Industry, Lda », « ICM – International Compounders Madeira, Lda », « Perplastic Compounding SRL », « Perplastic Tunisia SARL », « ACI México Automotive Compounding Industry S de R.L. de C.V. » et certains actifs de la société « ACI Suzhou Technology Co., LTD ».
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint de « ZALAR FARMS SA» par « ZALAR AGRI SARL », « MILAGRI HOLDINGS LLC » et « FERMES AVENIR SARL » d’une part et « UNION FINANCE CORP SA » d’autre part via la fusion-absorption d’«AFRICULTURE SA»»
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Ecole la Praire SARL » par la société « Holding Générale d’Education SA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents.

Le Conseil de la concurrence a organisé, sous le Haut patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, une conférence internationale à Marrakech les 9 et 10 novembre 2022 sur le thème : « Transformation digitale : entre régulation et compétitivité », en partenariat avec l’ANRT et l’ADD.

Le choix de ce thème trouve ses raisons dans les changements sociétaux actuels engendrés par la transformation digitale, rendant possible la facilité d’échange et l’adoption de nouveaux modèles économiques, créant une grande complexité des transactions et des enjeux commerciaux mondiaux.

La conférence a abordé ce thème sous six axes : la régulation des marchés, la régulation des services, la presse et les droits voisins, la digitalisation de la finance, la centralité de la donnée dans les marchés numériques, ainsi que l’égalité devant l’accès à l’information. Les panélistes ont discuté de ces différents axes devant une audience de près de deux cents personnes.