Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « BT2i SAS » de la société « Tecnum SARL »

Dernières mises à jour

Communiqués
Reporting du 3ème trimestre de l’année 2025 relatif au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution en gros du gasoil et d’essence dans le cadre des accords transactionnels conclus avec le Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Adam Foods, S.L.U », de la société « Biscoland – Fabrique de Biscuiterie, Confiserie & Chocolaterie SA », à travers l’acquisition de de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par le fonds « Nama Fund I FPCC-RFA » de la société « Samta Metals & Alloys SA », aux côtés de l’actionnaire historique « Samta Management Services DMCC »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect des sociétés « Fosber S.P.A. », « Guangdong Fosber Intelligent Equipment Co., Ltd. » et « Tiruña (Guangdong) Intelligent Equipment Manufacturing Co., Ltd.» par la société « Brookfield Corporation »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Holding Sahara Tekna SA » du contrôle exclusif de la société « Omnium Marocain de pêche Flotte SA » et de la société « Pêche Hauturière Industrielle de l’Atlantique Sud SA »

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur: « BT2i SAS » ; et
  • La cible: « Tecnum SARL ».

Nature de l’opération :

  • Prise du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés :

  • Marché de la fabrication des pièces et composants à destination du secteur aéronautique.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 05 janvier 2026.

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration économique consistant en la prise du contrôle exclusif par la société « BT2i SAS » de la société « Tecnum SARL » à travers l’acquisition de 99,88% du capital social et des droits de vote y afférents.

« BT2i SAS » est une société par actions simplifiée de droit français, dont le siège social est situé au 9 rue Bernard Palissy – 33700 Mérignac (France), immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 518 674 916, exerçant dans la fabrication d’aérostructures et d’équipements et de composants pour la cabine de l’avion.

« Tecnum SARL » est une société à responsabilité limitée de droit marocain, dont le siège social est situé local F, Zone Industrielle de Bouznika, Bouznika (Maroc), immatriculée au Registre du Commerce de Benslimane sous le numéro 823, exerçant dans la conception des composants pour aérostructures.

 

Fait à Rabat, le 25 décembre 2025