Réunion de la commission permanente

Dernières mises à jour

Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Dislog Group SA » du contrôle exclusif de la société « Fromagerie de L’Atlas SARL » à travers l’acquisition de 51% de son capital et des droits de vote y afférents
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition, par la société « Foxconn Interconnect Technology GmbH », du contrôle exclusif indirect du Groupe « Auto-Kabel », par l’intermédiaire de sa filiale « Fit Voltaira Autokabel Gruppe GmbH »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Clayton, Dubilier & Rice Fund XII, LP » et la société « Everest UK HoldCo Limited» du contrôle conjoint de la société « Exclusive Networks SA», à l’issue de laquelle elles détiendront respectivement 56% et 38% de son capital et des droits de votes associés.
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise du contrôle conjoint par « Azur Innovation Fund » et « CDG Invest SA» de la société « LNKO SARL » à travers l’acquisition respectivement de 16,63% et 3,42% additionnels de son capital et de ses droits de vote associés
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Instructure Holdings, Inc » par la société « Icon Parent Inc » à travers l’acquisition de 100% de son capital et des droits de vote y afférents

La commission permanente du Conseil de la concurrence a tenu une réunion, le jeudi 19 décembre 2019, sous la présidence de M. Driss GUERRAOUI. Cette rencontre a été consacrée à la présentation et l’approbation de quatre décisions de concentration économique.

Le premier projet de concentration concerne la décision du Conseil relative à l’acquisition par « la Caisse des Dépôts et des Consignations » et « Total Quadran» du contrôle conjoint des sociétés  «  JBM Solar Nogara » et «  Quadran Nogra », actuellement détenues exclusivement par « Total Quadran », œuvrant dans le marché des énergies renouvelables.

Le deuxième porte sur l’acquisition par la société « Foncière KMR » de la totalité de l’actif hôtelier et du fonds de commerce y afférent de la société « Club Sangho Marrakech (CGHT) ».

La troisième décision du projet de concentration économique concerne l’acquisition par « Domo Chemicals Gmbh »,  filiale à 100% de « Domo Investment Group », du contrôle exclusif de l’activité cédée par « Solvay S.A » .

Enfin, la quatrième décision du projet de concentration économique concerne l’acquisition par la société « Ebransar, S.L » de 75% du capital et des droits de vote de la société « Sunpack ».