Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la concurrence – tenue le mercredi 22 novembre 2023

Dernières mises à jour

Communiqués
Reporting du 3ème trimestre de l’année 2025 relatif au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution en gros du gasoil et d’essence dans le cadre des accords transactionnels conclus avec le Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Adam Foods, S.L.U », de la société « Biscoland – Fabrique de Biscuiterie, Confiserie & Chocolaterie SA », à travers l’acquisition de de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par le fonds « Nama Fund I FPCC-RFA » de la société « Samta Metals & Alloys SA », aux côtés de l’actionnaire historique « Samta Management Services DMCC »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect des sociétés « Fosber S.P.A. », « Guangdong Fosber Intelligent Equipment Co., Ltd. » et « Tiruña (Guangdong) Intelligent Equipment Manufacturing Co., Ltd.» par la société « Brookfield Corporation »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Holding Sahara Tekna SA » du contrôle exclusif de la société « Omnium Marocain de pêche Flotte SA » et de la société « Pêche Hauturière Industrielle de l’Atlantique Sud SA »

En application des dispositions de l’article 38 du règlement intérieur du Conseil de la Concurrence, la Section du Conseil a tenu, le Mercredi 22 novembre 2023 à 9h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Abdellatif EL M’KADDEM, vice-président au Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Cette Section a pris la décision d’autoriser les cinq opérations de concentration économique suivantes :

  • La prise du contrôle exclusif par  » EW Group GmbH »de  » Placin Midco S.à.r.l », à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents ;
  • La prise du contrôle exclusif de la société « Biwater Maroc SA » par la société « Arma Holding SA », à travers l’acquisition de 100% des actions de son capital social et des droits de vote y afférents ;
  • La prise du contrôle exclusif par la société «Dislog Group SA» de 100% du capital et des droits de vote de la société «Africare SARLAU»;
  • La prise du contrôle conjoint des sociétés Banco BPM Assicurazioni SPA, Vera Assicurazioni SPA et Vera Protezione SPA par la société Crédit Agricole Assurances SA.
  • La prise du contrôle exclusif direct par la société  » LABEL VIE SA » de la société « FINANCEMENT NOUVEAU A CREDIT  » (FNAC), à travers l’acquisition de 100% de ses actions et droits de vote y afférents.