Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « KAES Phosphate Holdings, LLC » du contrôle conjoint de la société « Jorf Fertilizers Company I, SA », à travers l’acquisition de 50% de son capital social et des droits de vote y afférents, aux côtés de la société « OCP Nutricrops SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Journey Personal Care Holdings Ltd» du contrôle exclusif indirect de la société « Financière de la Salicorne SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Holding Afrique Diot Siaci BidCo SAS » de la société « Afrique Holding SARL » à travers l’acquisition, de 49% du capital social et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise, par le « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement », du contrôle conjoint de la société « Maroc Biotechnologies » (MARBIO), aux côtés de ses actionnaires historiques, l’État marocain et la société « BAB Consortium S.A. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Elcano France Bidco SAS » des sociétés « Gymspa SAS », « FitFin SAS » et « FitMan SAS ».

En application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le vendredi 11 mars 2022 à 09h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 28 février 2022.

La Commission Permanente a ensuite pris les décisions d’autoriser les deux opérations de concentration économique suivantes :

    • L’acquisition par The Carlyle Group Inc via son véhicule d’acquisition Timber Servicios Empresariales S.A du contrôle exclusif de LSFX Flavum Topco, S.L. (Altadia) ;
    • L’acquisition de la totalité des actions de “Fazua GmbH” par “Dr. Ing. h.c. F. Porsche aktiengesellschaft”.