Réunion de la commission permanente

Dernières mises à jour

Activités nationales, Communiqués
Participation du Conseil à la 30ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL)
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet acquisition du contrôle exclusif de la société « Radici Partecipazioni SpA » par la société « LSF12 Rigel Investments SpA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint par la société « Bitumed SA » de la société « Danosa Maroc SA », à travers l’acquisition de 30% du capital social et des droits de vote y afférents, auprès et aux côtés de son actionnaire historique
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par le fonds d’investissement « Colombus 1 SA », géré par la société « Red Med Private Equity SA », de la société « Granal SARL » aux côtés des associés historiques la société « Africorp Consortium SA » et M. Omar Lahlou
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société «Amethis Fund III SCA., SICAV-RAIF » d’une participation minoritaire dans la société « BH Holding »

La commission permanente du Conseil de la concurrence a tenu une réunion, le jeudi 19 décembre 2019, sous la présidence de M. Driss GUERRAOUI. Cette rencontre a été consacrée à la présentation et l’approbation de quatre décisions de concentration économique.

Le premier projet de concentration concerne la décision du Conseil relative à l’acquisition par « la Caisse des Dépôts et des Consignations » et « Total Quadran» du contrôle conjoint des sociétés  «  JBM Solar Nogara » et «  Quadran Nogra », actuellement détenues exclusivement par « Total Quadran », œuvrant dans le marché des énergies renouvelables.

Le deuxième porte sur l’acquisition par la société « Foncière KMR » de la totalité de l’actif hôtelier et du fonds de commerce y afférent de la société « Club Sangho Marrakech (CGHT) ».

La troisième décision du projet de concentration économique concerne l’acquisition par « Domo Chemicals Gmbh »,  filiale à 100% de « Domo Investment Group », du contrôle exclusif de l’activité cédée par « Solvay S.A » .

Enfin, la quatrième décision du projet de concentration économique concerne l’acquisition par la société « Ebransar, S.L » de 75% du capital et des droits de vote de la société « Sunpack ».