Réunion de la commission permanente

Dernières mises à jour

Communiqués
Deuxième édition de la compétition « Simulation du modèle d’une autorité de la concurrence »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Siaci Saint Honoré SAS » du contrôle exclusif de la société « Oasys & Compagnie SAS » et de ses filiales, à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote y afférents.
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Global Martilu, SLU » filiale indirectement détenue à 100 % par « MIC Capital Management UK LLP », de la société « Babel Tenedora de Participaciones SA » et de ses filiales, à travers l’acquisition de 75,39 % de son capital social et des droits de vote y afférents.
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création d’une entreprise commune, par la société « IK IX Luxco 3 SARL » et les associés fondateurs du « Collège de Paris »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect de la société « Zain Energie SARL » par la société « Afriquia SMDC SA » à travers l’acquisition de 49% des parts sociales et des droits de vote y afférents

La Commission Permanente du Conseil de la concurrence a tenu sa réunion, par visioconférence, le Mardi 26 Janvier 2021 à 09h30, sous la présidence de M. Driss Guerraoui, Président du Conseil de la concurrence.

Au début des travaux de cette réunion, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 27 Novembre 2020, ainsi que celui de la réunion en date du 13 Janvier 2021.

Après l’examen de tous les aspects liés au premier point inscrit à l’ordre du jour, la Commission Permanente a décidé l’approfondissement de l’instruction relative au contrôle exclusif indirect de la Société «  Chedid Capital sal ( Holding » à travers l’acquisition de 80% des actions du capital et des droits de vote y afférents de la Société «  Ascoma Assureurs Conseils ».

Par ailleurs, et prenant acte de l’absence d’impacts sur la concurrence dans le marché national concerné, la Commission Permanente a pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique concernant l’acquisition d’actifs de la société « Léo Pharma » par la Société « Cheplapharm Arzneimittel Gmbh ».