Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par « Bettcher Industries, Inc » de la société « Provisur Technologies, Inc. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à l’opération de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Siemens Healthineers AG » de la société « Varian Medical Systems Inc. » à travers l’acquisition de 100% de ses actions et droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par « Sopra HR Software SAS » filiale du groupe « Sopra Steria Group » du contrôle exclusif de la société « Neocase Software SAS » à travers l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Wafa Assurance SA» du contrôle exclusif d’un ensemble d’actifs relatifs à la distribution des produits d’assurance détenus par « Allianz Maroc SA» .
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition indirecte par la société « DFDS A/S », des éléments d’actifs relatifs à l’activité maritime du groupe « Armas Trasmediterránea »

Le Conseil de la concurrence a participé à la rencontre annuelle du Réseau International de la Concurrence (International Competition Network, ICN) organisée en mai 2022 à Berlin par l’Autorité de la concurrence d’Allemagne. Comme les années précédentes, cette rencontre a rassemblé toutes les autorités de la concurrence, des cabinets d’avocats et des experts spécialisés dans le domaine, ainsi que des institutions prestigieuses telles que le Groupe de la Banque mondiale, l’OCDE/OECD et la CNUCED/UNCTAD. Ce fut l’occasion pour le Conseil de renforcer sa position au sein du Forum Africain de la Concurrence (ACF/FAC), dont les pays membres ont organisé une session ad hoc aux travaux de l’ICN. Cette rencontre a également permis de raviver les relations avec les membres du réseau, qui se sont quelque peu distancés les uns des autres en raison de la pandémie de la Covid-19.