Conformément aux dispositions de l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 tels qu’ils ont été modifiés et complétés pris pour son application, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.
Ces informations ont été élaborées par la partie notifiante, qui en est seule responsable. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.
La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 tel que modifié et complété pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.
Noms des entreprises et groupes concernés :
- L’acquéreur : « Digital Centers for Data and Communications Company ».
- Les cibles:
- « CMC Investments I Limited »;
- « CMC SA Investments Proprietary Limited »
Nature de l’opération
- Prise du contrôle exclusif.
Secteur économique concerné :
- La fourniture en gros de services de connectivité internet.
Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :
- 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 04 mars 2024.
RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES
Une notification a été adressée au Conseil de la concurrence relative à une opération de concentration par laquelle la société « Digital Centers for Data and Communications Company » a l’intention de prendre le contrôle exclusif de « CMC Investments I Limited » et de « CMC SA Investments Proprietary Limited » à travers l’acquisition de 100 % du capital social et des droits de votes associés.
« Digital Centers for Data and Communications Company » possède des centres de données et fournit des services de réseau en Arabie Saoudite. Ses activités consistent principalement à exploiter des centres de données en Arabie Saoudite, à fournir des services de transporteur, des services d’échange Internet et des services aux entreprises.
« CMC Investments I Limited » et « CMC SA Investments Proprietary Limited » sont des fournisseurs panafricains de services de connectivité en gros, fournissant des services de connectivité de données et des solutions de connectivité gérées aux entreprises.
Fait à Rabat, le 22 février 2024.