Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « CDG Invest SA » du contrôle exclusif de la société « GI3 SAS », à travers l’acquisition de 29,4% de son capital social et des droits de votes y afférents

Dernières mises à jour

Communiqués
Appel à candidature pour pourvoir aux postes (5) Rapporteurs au Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect de la société «Biogaran SAS» par la société « BC Partners LLP» à travers l’acquisition de la totalité de son capital social et droits de vote associés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Westlake International I B.V. » du contrôle exclusif des sociétés « ACI – Automotive Compounding Industry, Lda », « ICM – International Compounders Madeira, Lda », « Perplastic Compounding SRL », « Perplastic Tunisia SARL », « ACI México Automotive Compounding Industry S de R.L. de C.V. » et certains actifs de la société « ACI Suzhou Technology Co., LTD ».
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint de « ZALAR FARMS SA» par « ZALAR AGRI SARL », « MILAGRI HOLDINGS LLC » et « FERMES AVENIR SARL » d’une part et « UNION FINANCE CORP SA » d’autre part via la fusion-absorption d’«AFRICULTURE SA»»
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Ecole la Praire SARL » par la société « Holding Générale d’Education SA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents.

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils sont modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2 -14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence, tels qu’ils sont modifiés et complétés.

Noms des entreprises et personnes concernées :

  • L’acquéreur : « CDG Invest SA » ;
  • La cible : « GI3 SAS ».

Nature de l’opération :

  • Acquisition du contrôle exclusif.

Secteur économique concerné :

  • Marché de la fabrication et de la commercialisation des chauffe-eaux solaires.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 05 Mars 2025. 

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la prise par la société « CDG Invest SA », filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), du contrôle exclusif de la société « GI3 SAS » (Green Innov Industry Investment), à travers l’acquisition de 29,4% de son capital social et des droits de votes associés.

« CDG Invest SA » est une société anonyme, de droit marocain. Il s’agit de la branche d’investissement de la Caisse de Dépôt et de Gestion, ayant pour activité principale, la détention et la gestion de plusieurs fonds d’investissements thématiques et de portefeuilles de participations.

« GI3 SAS » est une société par actions simplifiée, de droit marocain, active sur le marché de la fabrication et de la commercialisation des chauffe-eaux solaires.

 

Fait à Rabat, le 20 février 2025