Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect de la société « LBT Midco Inc. » par la société « FS KKR Capital Corp » à travers l’acquisition de l’ensemble de ses droits de vote et de ses actions ordinaires en circulation

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création d’une entreprise commune par la « Société d’Exploitation des Ports SA » et la société « CMA Terminals SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création de l’entreprise commune « Capital Associates SA » par les sociétés « La Compagnie Financière Holding Atlas SA » et « Société Arabo Libyenne D’investissements Extérieurs SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Informa Group Limited », par l’intermédiaire de sa filiale « Informa International FZE », du contrôle exclusif des actifs et des entités apportés par la société « Dubai World Trade Center LLC »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle exclusif par la société « OESL International » de l’activité Original Equipment Solutions (OESL) de la société « Continental AG ».
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique qui concerne la prise du contrôle conjoint de la société « Rochaktalim SA » par la société « Mc Iv Diagnostics SA» et les fonds « Mediterrania Capital IV Morocco FPCC-RFA, Compartiment 1 » et « Mediterrania Capital IV Morocco FPCC-RFA, Compartiment 2 » auprès et au côté de la société « Akdital SA »

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence telle qu’elle a été modifiée et complétée et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n° 2-14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur : « FS KKR Capital Corp »
  • La cible : « LBT Midco Inc »

Nature de l’opération

  • Acquisition du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés

  • Les services technologiques linguistiques.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 24 novembre

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle exclusif par « FS KKR Capital Corp., » à travers le véhicule d’investissement « New Lionbridge, LP, » de l’ensemble des droits de vote et des actions ordinaires en circulation de « LBT Midco Inc. ».

« FS KKR Capital Corp. » est une société de développement d’activités cotée en bourse, spécialisée dans la fourniture de solutions de crédit personnalisées aux entreprises privées du marché intermédiaire aux États-Unis, et est conseillée par la société « FS/KKR Advisor, LLC, » entité contrôlée conjointement par « Future Standard » et « KKR & Co.».

« Future Standard » est un gestionnaire mondial d’actifs alternatifs qui gère plus de 86 milliards de dollars d’actifs pour un large éventail de clients, notamment des investisseurs institutionnels, des professionnels de la finance et des investisseurs individuels. « Future Standard » offre une large gamme de classes d’actifs alternatifs et de stratégies, incluant le capital-investissement, le crédit, les actifs immobiliers et les investissements multi-actifs.

« KKR & Co. » est une société d’investissement mondiale qui propose des solutions de gestion d’actifs alternatifs, de marchés de capitaux et d’assurance. « KKR & Co.» sponsorise des fonds d’investissement qui investissent dans le capital-investissement, le crédit et les actifs immobiliers et dispose de partenaires stratégiques qui gèrent des fonds spéculatifs.

« LBT Midco Inc. » est une entreprise dont le siège est établi aux Etats-Unis, fournissant des services de traduction, de localisation et de services gérés. « LBT Midco Inc. » propose une variété de services à ses clients internationaux, notamment : (i) des services de localisation et de traduction pour divers secteurs à l’échelle mondiale ; (ii) des services d’interprétation (qui s’adressent essentiellement à des clients basés aux États-Unis) ; (iii) des services pour jeux vidéo (incluant tests de bugs et nuances culturelles, localisation, services audio, expérience joueur et autres services annexes) ; (iv) des services de gestion (incluant la création de contenu, c’est-à-dire la production de documentation technique comme des manuels, et les tests produits) ; (v) l’entraînement de l’IA – création et annotation de données, etc. (où l’intervention humaine sert à créer ou à examiner des données utilisées pour entraîner des modèles d’IA).

 

Fait à Rabat le 13 novembre 2025