Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « IMMO MED RYAD SARL » par la société « ONCORAD SA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents.

Dernières mises à jour

Communiqués
Reporting du 3ème trimestre de l’année 2025 relatif au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution en gros du gasoil et d’essence dans le cadre des accords transactionnels conclus avec le Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la Concurrence – Tenue le mardi 13 janvier 2026
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par M. Bani Haddad et M. Neil Konthiamadom George du contrôle conjoint de l’activité de gestion hôtelière appartenant à la société « African Hotel Development Luxembourg SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Asúa Products Solutions SLU » détenue entièrement par la société « Global Polymer Solutions SL » à travers l’acquisition de la totalité des actions et des droits de vote y afférents de la société « Asúa Products SA ».
Logo
Communiqués
Communiqué du conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint de la société « Sekera Services SARL » par la société « Pontega Capital SARLAU » à travers l’acquisition par sa filiale « AEGIS Ventures S.A » de 55 % de son capital social et des droits y afférents auprès de ses associés historiques
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « IMMO MED RYAD SARL » par la société « ONCORAD SA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents.

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.
Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.
La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n° 2-14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence.
Noms des entreprises et groupes concernées :
L’acquéreur : La société « ONCORAD SA » ;
La cible : La société « IMMO MED RYAD SARL ».
Nature de l’opération
– Prise de contrôle exclusif.
Secteurs économiques concernés
– Secteur de promotion immobilière ;
– Secteur des services de la santé.
Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations
– 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 03 novembre 2023.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES
Une notification a été soumise au Conseil de la concurrence relative à un projet d’opération de concentration économique concernant l’acquisition par la société « ONCORAD SA » de 100 % du capital de la foncière « IMMO MED RYAD» et des droits de vote y afférents.
« ONCORAD SA » est une société anonyme de droit marocain, ayant son siège social à Casablanca, Lot Salaj Ain Diab Lot n°03, immatriculée au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 92755. Elle exploite 5 cliniques actives à titre principal dans le secteur de la prévention et du traitement du cancer. Ses cliniques développent également une activité de Médecine-Chirurgie-Obstétrique. Elle exploite également un centre de radiologie.
« IMMO MED RYAD » est une société à responsabilité limitée de droit marocain, dont le siège social est établi à Imm Mathis 571 Souissi Bloc 2 avenue Mohamed VI Rabat, et immatriculée au registre du commerce de Rabat sous le numéro 94585.

Fait à Rabat le 23 octobre 2023.