Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « IMMO MED RYAD SARL » par la société « ONCORAD SA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents.

Dernières mises à jour

Logo
Activités, Activités internationales
Conférence annuelle de l’Autorité de la concurrence de la République arabe d’Égypte
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Latour Capital Management SAS », à travers ses fonds « Latour Capital IV » et « Latour Co-Invest », du groupe « Lynxeo », composé de 16 sociétés détenues par la société « Nexans SA », via l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote de ces sociétés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « DRA Global Limited » par la société « Apex Partners Holdings Proprietary Limited », par le biais de sa filiale « Apex Capital Partners Limited », à travers l’acquisition de 69,1% supplémentaires de son capital social et droits de vote associés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Ufipar SAS » du contrôle exclusif de la société « Bey Médias SAS » et ses filiales, à travers l’acquisition de l’intégralité de son capital social et des droits de vote associés.
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Alfa Laval » des sociétés « Fives Cryogenics » à travers l’acquisition de 100% de leur capital social et des droits de vote y afférents
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « IMMO MED RYAD SARL » par la société « ONCORAD SA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents.

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.
Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.
La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n° 2-14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence.
Noms des entreprises et groupes concernées :
L’acquéreur : La société « ONCORAD SA » ;
La cible : La société « IMMO MED RYAD SARL ».
Nature de l’opération
– Prise de contrôle exclusif.
Secteurs économiques concernés
– Secteur de promotion immobilière ;
– Secteur des services de la santé.
Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations
– 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 03 novembre 2023.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES
Une notification a été soumise au Conseil de la concurrence relative à un projet d’opération de concentration économique concernant l’acquisition par la société « ONCORAD SA » de 100 % du capital de la foncière « IMMO MED RYAD» et des droits de vote y afférents.
« ONCORAD SA » est une société anonyme de droit marocain, ayant son siège social à Casablanca, Lot Salaj Ain Diab Lot n°03, immatriculée au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 92755. Elle exploite 5 cliniques actives à titre principal dans le secteur de la prévention et du traitement du cancer. Ses cliniques développent également une activité de Médecine-Chirurgie-Obstétrique. Elle exploite également un centre de radiologie.
« IMMO MED RYAD » est une société à responsabilité limitée de droit marocain, dont le siège social est établi à Imm Mathis 571 Souissi Bloc 2 avenue Mohamed VI Rabat, et immatriculée au registre du commerce de Rabat sous le numéro 94585.

Fait à Rabat le 23 octobre 2023.