Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Aramis SAS » du contrôle exclusif de la société « Mas Seeds SA » à travers l’acquisition de 40 % restant de son capital social et des droits de vote associés

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à la concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Cicor Technologies Ltd » et/ou une ou plusieurs de ses filiales directes ou indirectes d’un ensemble d’éléments d’actifs, droits et contrats de la société « Eolane France SAS », et de deux de ses filiales « Eolane Angers SAS » et « Eolane Combrée SAS » ainsi que la totalité du capital social et des droits de vote de certaines filiales de la société « Eolane France SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Varo Energy B.V. » (ensemble avec ses filiales « VARO ») du contrôle exclusif de la société « Corral Petroleum Holdings AB » (ensemble avec ses filiales « Preem »)
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Wafacash SA » du contrôle exclusif de la société « Express Tel SARLAU » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de votes associés.
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Valoris Equity Fund » de la société « JTTL SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif à l’opération de concentration économique qui concerne la création d’une entreprise commune « Trivium Packaging BV », par les sociétés « Ardagh Group SA » et « Element Holding II LP »

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur: La société « Aramis SAS » ;
  • La cible: La société « Mas Seeds SA ».

Nature de l’opération

  • Acquisition du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés :

  • Marché de la commercialisation de semences.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 14 octobre 2024.

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la prise par la société « Aramis SAS », filiale à 100% de la Société Coopérative Agricole « Maïsadour », du contrôle exclusif de la société « Mas Seeds SA » à travers l’acquisition de 40% restant du capital social et des droits de vote associés auprès de la société « Syngenta France SA».

« Aramis SAS » est une société par actions simplifiée de droit français, holding du groupe coopératif agroalimentaire français « Maïsadour ».

« Mas Seeds SA », est une société anonyme de droit français, détenue à 60% par la société de droit français « Aramis SAS ». Elle opère dans la production et la commercialisation des semences.

 

Fait à Rabat, le 03 octobre 2024