Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Disway SA » du contrôle exclusif de la société « Econosol SARL » à travers l’acquisition de 51% du capital social et des droits de votes y afférents

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par « Bettcher Industries, Inc » de la société « Provisur Technologies, Inc. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à l’opération de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Siemens Healthineers AG » de la société « Varian Medical Systems Inc. » à travers l’acquisition de 100% de ses actions et droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par « Sopra HR Software SAS » filiale du groupe « Sopra Steria Group » du contrôle exclusif de la société « Neocase Software SAS » à travers l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Wafa Assurance SA» du contrôle exclusif d’un ensemble d’actifs relatifs à la distribution des produits d’assurance détenus par « Allianz Maroc SA» .
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition indirecte par la société « DFDS A/S », des éléments d’actifs relatifs à l’activité maritime du groupe « Armas Trasmediterránea »

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence telle que modifiée et complétée et l’article 10 du décret n° 2-14-652 tel que modifié et complété pris pour son application, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par la partie notifiante, qui en est seule responsable. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tel que modifiée et complétée.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur : La société « Disway SA » ;
  • La cible : La société « Econosol SARL ».

Nature de l’opération

  • Prise du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés

  • Le marché des centrales solaires photovoltaïques.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 30 septembre 2024.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la prise par la société « Disway SA » du contrôle exclusif de la société « Econosol SARL » à travers l’acquisition de 51% du capital social et des droits de votes y afférents.

« Disway SA » est une société anonyme de droit marocain, active dans la distribution en gros d’équipements informatiques et de solutions énergétiques.

« Econosol SARL » est une société à responsabilité limitée de droit marocain, spécialisée dans le développement de projets solaires photovoltaïques.

 

Fait à Rabat, le 19 Septembre 2024