Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence telle qu’elle a été modifiée et complétée et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.
Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.
La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n° 2-14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence.
Noms des entreprises et groupes concernées :
- L’acquéreur : « Siaci Saint Honoré SAS » ;
- La cible : « La Réunion Aérienne & Spatiale SAS ».
Nature de l’opération
- Acquisition d contrôle exclusif.
Secteurs économiques concernés
- La distribution de produits d’assurance.
Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations
- 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 02 mars 2026.
RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES
Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle exclusif de la société « La Réunion Aérienne & Spatiale SAS », par la société « Siaci Saint Honoré SAS ».
« La Réunion Aérienne & Spatiale SAS » est une société par actions simplifiée dont le siège social est situé au 9, rue Rougemont – 75009 Paris, France. C’est un agent général de gestion (MGA) spécialisé dans la souscription d’assurance aérienne et spatiale.
« Siaci Saint Honoré SAS » est une société par actions simplifiée de droit français dont le siège social est situé au 39, rue Mstislav Rostropovitch, 75017 Paris, France. Elle est spécialisée dans le domaine du conseil et du courtage de produits d’assurance et de réassurance, ainsi que, dans une moindre mesure, le conseil en ressources humaines.
Fait à Rabat le 19 février 2026