Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise par la société « JOHN COCKERILL DEFENSE SA » du contrôle exclusif direct de la société « ARQUUS SAS », à travers l’acquisition de l’intégralité de son capital social et des droits de vote associés

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par « Bettcher Industries, Inc » de la société « Provisur Technologies, Inc. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à l’opération de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Siemens Healthineers AG » de la société « Varian Medical Systems Inc. » à travers l’acquisition de 100% de ses actions et droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par « Sopra HR Software SAS » filiale du groupe « Sopra Steria Group » du contrôle exclusif de la société « Neocase Software SAS » à travers l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Wafa Assurance SA» du contrôle exclusif d’un ensemble d’actifs relatifs à la distribution des produits d’assurance détenus par « Allianz Maroc SA» .
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition indirecte par la société « DFDS A/S », des éléments d’actifs relatifs à l’activité maritime du groupe « Armas Trasmediterránea »

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence, tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et personnes concernées :

  • L’acquéreur : « JOHN COCKERILL DEFENSE SA », relevant du groupe « JOHN COCKERILL » ;
  • La cible : « ARQUUS SAS », actuellement détenue à part entière par « RENAULT TRUCKS SAS ».

Nature de l’opération :

  • Acquisition du contrôle exclusif.

Secteur économique concerné :

  • Secteur de la fabrication de véhicules militaires et des systèmes complets afférents ainsi que de fourniture de prestations connexes de lien.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 12 février 2024.

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION

FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la concurrence a reçu une notification d’une opération de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif direct de la société « ARQUUS SAS » par la société « JOHN COCKERILL DEFENSE SA », à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote associés.

« JOHN COCKERILL DEFENSE SA » est une société anonyme de droit belge, dont le siège social est situé au 44 rue A. Deponthière, 4431 Ans, Belgique. La société produit et fournit une large gamme de machines pour les aciéries, des équipements industriels de récupération de chaleur, des chaudières, des électrolyseurs d’hydrogène ainsi que des équipements de maintenance industrielle et de défense.

« ARQUUS SAS » est une société par actions simplifié de droit français, dont le siège social est situé au Camp de Satory 15 b allée des Marronniers 78000 Versailles, France. La société fabrique et produit des véhicules militaires et de combat blindé légers et moyens.

Fait à Rabat, le 01 février 2024