Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la concurrence – Tenue le lundi 10 mars 2025

Dernières mises à jour

Communiqués
Reporting du 3ème trimestre de l’année 2025 relatif au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution en gros du gasoil et d’essence dans le cadre des accords transactionnels conclus avec le Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Adam Foods, S.L.U », de la société « Biscoland – Fabrique de Biscuiterie, Confiserie & Chocolaterie SA », à travers l’acquisition de de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par le fonds « Nama Fund I FPCC-RFA » de la société « Samta Metals & Alloys SA », aux côtés de l’actionnaire historique « Samta Management Services DMCC »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect des sociétés « Fosber S.P.A. », « Guangdong Fosber Intelligent Equipment Co., Ltd. » et « Tiruña (Guangdong) Intelligent Equipment Manufacturing Co., Ltd.» par la société « Brookfield Corporation »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Holding Sahara Tekna SA » du contrôle exclusif de la société « Omnium Marocain de pêche Flotte SA » et de la société « Pêche Hauturière Industrielle de l’Atlantique Sud SA »

En application des dispositions de l’article 14 de la loi n°20-13 du Conseil de la Concurrence, la Commission Permanente a tenu, le lundi 10 mars 2025 à 11h00, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed RAHHOU, président du Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner le dossier qui lui est soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le Procès-verbal de sa réunion tenue le vendredi 07 mars 2025.

La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique portant sur l’acquisition du contrôle conjoint par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement « BERD » de la société « Dislog Group SA » auprès de ses actionnaires historiques « H&S Invest Holding SA » et « SPE AIF I LP ».