Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la concurrence

Dernières mises à jour

Communiqués, Recrutement
Appel à candidature pour pourvoir aux postes (5) Rapporteurs au Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect de la société «Biogaran SAS» par la société « BC Partners LLP» à travers l’acquisition de la totalité de son capital social et droits de vote associés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Westlake International I B.V. » du contrôle exclusif des sociétés « ACI – Automotive Compounding Industry, Lda », « ICM – International Compounders Madeira, Lda », « Perplastic Compounding SRL », « Perplastic Tunisia SARL », « ACI México Automotive Compounding Industry S de R.L. de C.V. » et certains actifs de la société « ACI Suzhou Technology Co., LTD ».
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint de « ZALAR FARMS SA» par « ZALAR AGRI SARL », « MILAGRI HOLDINGS LLC » et « FERMES AVENIR SARL » d’une part et « UNION FINANCE CORP SA » d’autre part via la fusion-absorption d’«AFRICULTURE SA»»
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Ecole la Praire SARL » par la société « Holding Générale d’Education SA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents.

En application des dispositions de l’article 38 de du règlement intérieur du Conseil de la concurrence, la section du Conseil a tenu, le Mardi 20 juin 2023 à 9h00, une réunion sous la présidence de Monsieur Hassan ABOUABDELMAJID, vice-président au Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

La section a pris la décision d’autoriser les opérations de concentrations économiques suivantes :

    • La prise du contrôle exclusif par la société « COMPTOIR AGRICOLE DU SOUSS SA » (CAS) de la société « AGROFOURNITURE SEMENCES SARL » (AGROSEM) à travers l’acquisition de 70% de ses parts sociales et des droits de vote associes ;
    • La prise du contrôle conjoint de la société Promamec S.A par le Fonds d’investissement «Vantage IV Luxembourg Limited S.à.r.l. » , à travers l’acquisition de 48,56% de son capital social et des droits de vote associés
    • L’acquisition de la société « CDG INVEST SA » du contrôle conjoint de la société « URBAM SARL AU », à travers l’acquisition de 33,34 % de son capital social et des droits de votes y afférents ;
    • La prise du contrôle exclusif indirect de la société « Merrion Fleet Management Limited», et de la société « ALD Automotive AS», et de la société « LeasePlan Finland Oy » et de la société « LeasePlan Česká republika s.r.o», ainsi que la filiale de la société « LP République Tchèque », la société « Fleet Insurance Plan s.r.o»), par la société « Crédit Agricole Consumer Finance » et la prise du contrôle conjoint indirect de la société « SGALD Automotive Sociedade Geral de Comércio e Aluguer de Bens S.A» et la société « LeasePlan Luxembourg S.A’» par la société « Stellantis N.V » et la société « Crédit Agricole Consumer Finance ».