Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par les fonds « Mediterranea Capital Partners » et « Capmezzanine III » de la société « Dislog Dispositifs Médicaux », aux côtés de « Dislog Group SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « ALH Holding SA » de la société « Sky Morocco Hospitality SAS » à travers l’acquisition de 100% de son capital et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Etude Placement et Gestion d’Assurances SA » du contrôle conjoint de la société « Alpha Assurances Intermediaire d’Assurances SA », aux côtés de la société « Akwa Group SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « TK Co., Ltd. » de la société « Topcon Corporation »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « NSK Steering & Control Inc. » par la société «NSK Ltd.» à travers l’acquisition de 50,1% supplémentaires de son capital social et droits de vote associés

En application des dispositions de l’article 38 du règlement intérieur du Conseil de la concurrence, la Section du Conseil a tenu, le mardi 16 mai 2023 à 10h00 du matin, une réunion sous la présidence de Monsieur Abdellatif El MKADDEM, vice-président au Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Cette Section a pris la décision d’autoriser les quatre opérations de concentration économique suivantes :

    • La prise de contrôle exclusif de la société « NAL MAROC SA », par la société « SEA & PORTS MGM S.L. « , à travers l’acquisition de 51% des actions restantes de son capital social et des droits de vote associés ;
    • La prise par la société « CDG Invest S.A» du contrôle conjoint de la société «Strapack Morocco sarl» à travers l’acquisition de 30% de son capital social et des droits de vote associés ;
    • La prise de contrôle exclusif par la société « Hilti AG » de la société « Hillos GmbH » à travers l’acquisition de la participation de 50% restantes du capital social et des droits de vote associés ;
    • La prise du contrôle exclusif par la société « ISGA Casablanca, s.a » de la société « COM’SUP, s.a.r.l » par le biais de l’acquisition de 100% de son capital et de ses droits de vote.