Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la Concurrence – tenue le Lundi 20 mai 2024

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Société Nouvelle des Minoteries Itrane » (SNDMI) du fonds de commerce lié à l’exploitation de l’activité de minoterie, détenu par la société « Minoterie Itrane SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif de la société « Rotork plc» par la société « ABB Ltd »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « AfricInvest Small Cap Fund LLC » et le fonds d’investissement « Build-Up Fund » du contrôle conjoint de la société « Urbagec SARLAU » aux côtés de son actionnaire historique la société « MKM Capital SARLAU »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique portant sur la prise de contrôle exclusif par la société « Air France-KLM SA » de la société « SAS AB », à travers l’acquisition de 40,6% supplémentaire du capital social et des droits de vote y afférents, aux côtés de l’Etat danois (via le Ministère des Finances « MoF ») et d’autres actionnaires.
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect par la société « KONE Corporation » de la société « TK Elevator Topco GmbH »

En application des dispositions de l’article 38 de du règlement intérieur du Conseil de la Concurrence, la section du Conseil a tenu, le Lundi 20 mai 2024 à 12h30, une réunion sous la présidence de Madame Chaimae ABBOU, vice-présidente au Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

La section a pris la décision d’autoriser les opérations de concentrations économiques suivantes :

  • L’acquisition par la société « ADNOC Fertilizers – Sole Proprietorship, L.L.C » du contrôle exclusif de la société « Fertiglobe PLC.  » à travers l’acquisition de 50 % du capital social plus une action supplémentaire et des droits de vote associés;
  • La Prise de contrôle conjoint de la société « Retail Holding SA » par la société « Holding Financière De Participations Et D’investissements » et la société « Financière Internationale », aux cotes de Best Financière Et Sanam Holding.