Lignes directrices relatives au contrôle des opérations de concentration économique. Décembre 2023

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par « Bettcher Industries, Inc » de la société « Provisur Technologies, Inc. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à l’opération de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Siemens Healthineers AG » de la société « Varian Medical Systems Inc. » à travers l’acquisition de 100% de ses actions et droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par « Sopra HR Software SAS » filiale du groupe « Sopra Steria Group » du contrôle exclusif de la société « Neocase Software SAS » à travers l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Wafa Assurance SA» du contrôle exclusif d’un ensemble d’actifs relatifs à la distribution des produits d’assurance détenus par « Allianz Maroc SA» .
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition indirecte par la société « DFDS A/S », des éléments d’actifs relatifs à l’activité maritime du groupe « Armas Trasmediterránea »

L’objectif du contrôle des opérations de concentration économique est de promouvoir une concurrence effective et une économie efficace sur les marchés pour le bien-être des consommateurs. Si les entreprises qui unissent leurs forces et réalisent des concentrations ou créent des entreprises communes peuvent agrandir les marchés et apporter des bénéfices à l’économie marocaine, certaines concentrations peuvent avoir pour effet de réduire la concurrence sur le marché. À ce titre, le contrôle des concentrations économiques vise à empêcher celles qui présentent une forte probabilité de générer un impact négatif significatif sur la concurrence sur les marchés au Maroc…