Réunion de la commission permanente

Dernières mises à jour

Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirecte de la société « TI Fluid Systems plc. » par la société « ABC Technologies Inc. »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « ADNOC International Germany Holding AG » du contrôle exclusif de la société « Covestro AG »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint par la société « Kartesia Management, SÀRL », de la société «Derivados Asfálticos Normalizados SA », à travers l’acquisition d’une participation minoritaire dans le capital social et des droits de vote associés, auprès et aux côtés de la société « Riocal SL »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création d’une entreprise commune par la société « Daimler Truck AG » et la société « AB Volvo »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « ED&F Man Commodities Limited » par la société « Hartree Partners LP» à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote y afférents

La Commission Permanente du Conseil de la concurrence a tenu sa réunion, par visioconférence, la Mardi 10 novembre 2020 à 9h30, sous la présidence de M . Driss Guerraoui, Président du Conseil.

Au début des travaux de cette réunion, la commission permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue en date du 26 octobre 2020.

Par ailleurs, et considérant l’inexistence d’impact sur la concurrence dans les marchés concernés, la commission permanente a pris les décisions d’autoriser les quatre opérations de concentration économique suivantes :

          1. Le contrôle conjoint direct par les sociétés « Bonduelle sa », « Unibel sa » et « Sparkling Partners » des actions du capital et des droits de vote de la société « Végéhum » et ses filiales et indirectement de la Société « Yumi sas » ;
          2. La prise de contrôle direct et exclusif par la Société « Medi Telecom sa » de 99.99% des actions du capital et des droits de vote de la Société « Etix Everywhere Maroc Sarl » ;
          3. La prise de contrôle direct et exclusif par la socité « Enel Green Power Morocco Sarl » à travers l’acquisition de 100% des actions du capital et des droits de vote de la société « Aferkat Wind Farm Sarl » détenus par la société «  Gaia Project Sarl » ;
          4. Et l’acquisition par la Société « AIF Port et Logistis LLP » de 49% des actions du capital et des droits de vote de la sociéte « Mass Céréales Al Maghreb ».