Réunion de la commission permanente

Dernières mises à jour

Communiqués
Reporting du 2ème trimestre de l’année 2025 relatif au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution en gros du gasoil et d’essence dans le cadre des accords transactionnels conclus avec le Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création d’une entreprise commune par la « Société d’Exploitation des Ports SA » et la société « CMA Terminals SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création de l’entreprise commune « Capital Associates SA » par les sociétés « La Compagnie Financière Holding Atlas SA » et « Société Arabo Libyenne D’investissements Extérieurs SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Informa Group Limited », par l’intermédiaire de sa filiale « Informa International FZE », du contrôle exclusif des actifs et des entités apportés par la société « Dubai World Trade Center LLC »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle exclusif par la société « OESL International » de l’activité Original Equipment Solutions (OESL) de la société « Continental AG ».

La Commission Permanente du Conseil de la concurrence a tenu sa réunion, par visioconférence, la Mardi 10 novembre 2020 à 9h30, sous la présidence de M . Driss Guerraoui, Président du Conseil.

Au début des travaux de cette réunion, la commission permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue en date du 26 octobre 2020.

Par ailleurs, et considérant l’inexistence d’impact sur la concurrence dans les marchés concernés, la commission permanente a pris les décisions d’autoriser les quatre opérations de concentration économique suivantes :

          1. Le contrôle conjoint direct par les sociétés « Bonduelle sa », « Unibel sa » et « Sparkling Partners » des actions du capital et des droits de vote de la société « Végéhum » et ses filiales et indirectement de la Société « Yumi sas » ;
          2. La prise de contrôle direct et exclusif par la Société « Medi Telecom sa » de 99.99% des actions du capital et des droits de vote de la Société « Etix Everywhere Maroc Sarl » ;
          3. La prise de contrôle direct et exclusif par la socité « Enel Green Power Morocco Sarl » à travers l’acquisition de 100% des actions du capital et des droits de vote de la société « Aferkat Wind Farm Sarl » détenus par la société «  Gaia Project Sarl » ;
          4. Et l’acquisition par la Société « AIF Port et Logistis LLP » de 49% des actions du capital et des droits de vote de la sociéte « Mass Céréales Al Maghreb ».