Réunion de la commission permanente

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Adam Foods, S.L.U », de la société « Biscoland – Fabrique de Biscuiterie, Confiserie & Chocolaterie SA », à travers l’acquisition de de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par le fonds « Nama Fund I FPCC-RFA » de la société « Samta Metals & Alloys SA », aux côtés de l’actionnaire historique « Samta Management Services DMCC »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect des sociétés « Fosber S.P.A. », « Guangdong Fosber Intelligent Equipment Co., Ltd. » et « Tiruña (Guangdong) Intelligent Equipment Manufacturing Co., Ltd.» par la société « Brookfield Corporation »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Holding Sahara Tekna SA » du contrôle exclusif de la société « Omnium Marocain de pêche Flotte SA » et de la société « Pêche Hauturière Industrielle de l’Atlantique Sud SA »
Logo
Communiqués
Communiqué de presse du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition, par « Grupo Bimbo S.A.B. de C.V. », par l’intermédiaire de « Bakery Iberian Investments S.L. », du contrôle exclusif de « Joy Food International SARL »

La commission permanente du Conseil de la concurrence a tenu une réunion le Jeudi 09 Janvier 2020, en présence des vice- présidents du Conseil, Mme Jihane BENYOUSSEF, M. Abdelghani ASNAINA, M. Abdellatif El’MKADEM et M. Hassan ABOUABDELMAJID, ainsi que M. Mohamed ABOUELAZIZ Secrétaire Général du Conseil.

Cette réunion  a été consacrée à la présentation et l’approbation de deux projets  de décisions déclarées non recevables. Le premier projet de décision concernant la saisine émanant de la société Famacolor, portant sur une présumée concurrence déloyale dans le secteur de la fibre polyester discontinue. Le second, traite de la saisine, émanant de la société MIFA EQUIPEMENT, au sujet de l’appel d’offres concernant l’acquisition des caissons isothermes (ICE BOX) avec couvercle et couvercle supplémentaire muni d’une fenêtre pour la facilitation de la manipulation des espèces de poissons.

Les membres de la commission permanente ont décidé d’approfondir l’examen  concernant le contenu du premier projet de décision en particulier les aspects liés à la concurrence dans le marché concerné. Une décision d’irrecevabilité à été émise quant au second projet.