Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Holmarcom SA » du contrôle exclusif de la société « France Car SARL »

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par « MC IV Diagnostics S.A », et les fonds « Mediterrania Capital IV Morocco FPCC-RFA, Compartiment 1 » et « Mediterrania Capital IV Morocco FPCC-RFA, Compartiment 2 » du contrôle exclusif de la « Société Marocaine des Manufactures de Mohammedia »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif des sociétés « Akkim Yapı Kimyasalları Sanayi ve Ticaret Anonim Şirketi », « Akde Kimya Sanayi ve Ticaret Anonim Şirketi », «Akfix Kimya Lojistik Hizmetleri Limited Şirketi » et « Akkim Europe S.R.L. » par la société « Sika AG ».
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Quality Tomato Nederland B.V » de la société « Omagreen SARL »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Mutares SE & Co. KGaA » du contrôle exclusif des sociétés « Jadeed Holding B.V. » et « Plastics US Holding LLC »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif à la notification du projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Bouygues Telecom SA » du contrôle exclusif de la société « Société Française de Solutions Technologiques SAS »

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur : «Holmarcom SA»;
  • La cible: « France Car SARL ».

Nature de l’opération

  • Acquisition du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés :

  • Marché de la location de véhicules sans chauffeur.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 07 août 2025

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Holmarcom SA » de la société « France Car SARL », à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférent.

« Holmarcom SA » est une société anonyme de droit marocain dont le siège social est situé au 20, rue Mostafa El Mâani, Casablanca et est inscrite au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 37149. Il s’agit de la société mère du groupe Holmarcom actif dans plusieurs secteurs d’activité notamment la banque, l’assurance, l’agro-industrie, la distribution et la logistique ainsi que l’immobilier.

« France Car SARL » est une société à responsabilité limitée de droit marocain dont le siège social est situé 3, Rue Assaad Ibn Zarara – Maarif, Casablanca et immatriculée au registre du commerce de Casablanca sous le numéro 56557. La société opère sur le marché de la location de véhicules sans chauffeur sous la franchise SIXT.

 

Fait à Rabat, le 25 Juillet 2025