Réunion de la commission permanente

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué rectificatif du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par les sociétés « Transwin SARL » et « Cap Holding SA », du contrôle conjoint de la société « Finalog SA».
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect par la société « Emerald X, LLC » de la société « This Is Beyond Limited » et de ses filiales à travers l’acquisition de la totalité de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création d’une entreprise commune par la  » Société d’Exploitation des Ports SA » et la société  » Terminal Investment Limited Sàrl »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint par « CDG Invest SA » de la société « Alhora Alqabida SARL », à travers l’acquisition de 22% du capital social et des droits de vote y afférents », aux côtés de ses associés historiques
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Les Deux Tours SARLAU » de la société « Equilibrium SA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents

La commission permanente du Conseil de la concurrence a tenu une réunion le Jeudi 09 Janvier 2020, en présence des vice- présidents du Conseil, Mme Jihane BENYOUSSEF, M. Abdelghani ASNAINA, M. Abdellatif El’MKADEM et M. Hassan ABOUABDELMAJID, ainsi que M. Mohamed ABOUELAZIZ Secrétaire Général du Conseil.

Cette réunion  a été consacrée à la présentation et l’approbation de deux projets  de décisions déclarées non recevables. Le premier projet de décision concernant la saisine émanant de la société Famacolor, portant sur une présumée concurrence déloyale dans le secteur de la fibre polyester discontinue. Le second, traite de la saisine, émanant de la société MIFA EQUIPEMENT, au sujet de l’appel d’offres concernant l’acquisition des caissons isothermes (ICE BOX) avec couvercle et couvercle supplémentaire muni d’une fenêtre pour la facilitation de la manipulation des espèces de poissons.

Les membres de la commission permanente ont décidé d’approfondir l’examen  concernant le contenu du premier projet de décision en particulier les aspects liés à la concurrence dans le marché concerné. Une décision d’irrecevabilité à été émise quant au second projet.