Réunion de la commission permanente

Dernières mises à jour

Activités nationales, Communiqués
Participation du Conseil à la 30ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL)
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet acquisition du contrôle exclusif de la société « Radici Partecipazioni SpA » par la société « LSF12 Rigel Investments SpA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint par la société « Bitumed SA » de la société « Danosa Maroc SA », à travers l’acquisition de 30% du capital social et des droits de vote y afférents, auprès et aux côtés de son actionnaire historique
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par le fonds d’investissement « Colombus 1 SA », géré par la société « Red Med Private Equity SA », de la société « Granal SARL » aux côtés des associés historiques la société « Africorp Consortium SA » et M. Omar Lahlou
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société «Amethis Fund III SCA., SICAV-RAIF » d’une participation minoritaire dans la société « BH Holding »

La Commission Permanente du Conseil de la concurrence a tenu une réunion le Vendredi 21 Février 2020 dans son siège à Rabat.

Les membres de la Commission ont procédé à l’examen et l’approbation de l’opération de concentration économique relative à l’acquisition  par la Société Carlisle Companies  Incorported de la totalité du capital et des droits de vote de la Société Draka Fileca s.a.s .

Dans ce cadre, les membres ont décidé de procéder  à une étude  approfondie en vue de la finalisation de l’instruction, et ce conformément aux dispositions de l’alinéa 3 du paragraphe 5 de l’article 15 de la loi n° 104.12  relative à la liberté des prix et de la Concurrence.

Lors de cette réunion, la Commission Permanente a fait le point sur  les préparatifs des rencontres régionales que le Conseil de la concurrence organisera dans une première phase dans  la région  de l’Orientale à Oujda le Mardi 10 Mars 2020 , et dans la région de Dakhla  – Oued Eddahab à Dakhla le Mardi 14 Avril 2020 .

A la fin de cette réunion, il a été décidé de tenir des séances de travail avec  le Chef du Gouvernement, les présidents des Chambres des Représentants et des Conseillers, les Hautes Autorités Judicaires et les Instances Nationales de Régulation et de Gouvernance. L’objectif de ces séances de travail est de les informer les nouvelles compétences du  Conseil de la concurrence, et d’examiner avec elles les modalités de leur coopération future, et ce  dans le cadre de la complémentarité des missions  et la convergence des objectifs  des institutions constitutionnelles  nationales,  dans l’optique de l’édification d’un écosystème national intégré de la concurrence.

Il est à  souligner aussi que la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue en date du 14 Févier 2020.