Réunion de la commission permanente

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet d’opération de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint de la société « Elec Trimaroc SA » par le fonds « Capital Croissance SA », géré par la société « BMCE Capital Investments SA », aux côtés de l’actionnaire historique, la société « STE TANMIA HOLDING SARL »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect par la société « Sun Pharmaceutical Industries Limited », à travers la société « Sun Pharma America Inc », de la société « Organon & Co. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Hivest Capital Partners, SAS » de contrôle exclusif de la société « VM Industries, SAS » et du Groupe « Jokon GmbH »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « ACR France » de la société « Argence Développement »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la fusion par absorption par la société « LCI Africa Holding SASU » de la société « Université Internationale Privée Averroès SA »

La Commission Permanente a tenu sa réunion, par visioconférence, le vendredi 08 mai 2020 à 11h, sous la présidence de M. Driss Guerraoui, Président du Conseil.

Après un examen approfondi de deux points inscrits à l’ordre du jour de la réunion, la Commission Permanente a pris les décisions d’autoriser deux opérations de concentration économique portant sur :

          • L’acquisition par « Tesca Group SAS » de 100% du capital et des droits de vote de la société « Faw Automotive Morocco SARL ; 
          • L’acquisition par « Blue Box Partner Iberia, SL » de soixante-six pour cent (66%) du capital et des droits de vote des sociétés « Société Nationale de Carton, SA » et « Société Maroco-Cubaine de Commerce et d’Industrie, SA ».

Ces deux opérations de concentration économique ont été autorisées suite à la présentation du rapport d’instruction élaboré à cet effet, et du débat qui s’en est suivi, et qui a permis de conclure que ces opérations ne présentent pas d’effets anticoncurrentiels sur les marchés concernés.

Par ailleurs, le Président a informé les membres de la Commission Permanente des dispositions prises pour l’organisation de la 6ème session extraordinaire de la formation plénière, prévue pour le jeudi 14 mai 2020 par visioconférence ,  et qui sera consacrée  à la présentation, la discussion et l’approbation du projet de rapport annuel au titre de l’année 2019 et du projet d’avis relatif à la situation de la concurrence sur le marché du paiement en ligne par carte bancaire.

Il est à signalé, enfin, que La Commission Permanente avait, auparavant, approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le vendredi 24 avril 2020.