Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « KAES Phosphate Holdings, LLC » du contrôle conjoint de la société « Jorf Fertilizers Company I, SA », à travers l’acquisition de 50% de son capital social et des droits de vote y afférents, aux côtés de la société « OCP Nutricrops SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Journey Personal Care Holdings Ltd» du contrôle exclusif indirect de la société « Financière de la Salicorne SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Holding Afrique Diot Siaci BidCo SAS » de la société « Afrique Holding SARL » à travers l’acquisition, de 49% du capital social et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise, par le « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement », du contrôle conjoint de la société « Maroc Biotechnologies » (MARBIO), aux côtés de ses actionnaires historiques, l’État marocain et la société « BAB Consortium S.A. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Elcano France Bidco SAS » des sociétés « Gymspa SAS », « FitFin SAS » et « FitMan SAS ».

En application des dispositions de l’article 14 de la loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, la Commission Permanente du conseil a tenu une réunion le vendredi 18 Juin 2021 à 09h30, sous la présidence de M. Ahmed Rahhou, Président du conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la commission Permanente a approuvé le Procès-verbal de sa réunion tenue le 14 Juin 2021.

La Commission Permanente a ensuite pris les décisions d’autoriser les opérations de concentration économiques suivantes :

        • L’acquisition par la société allemande « Hapag-Lloyd Aktiengesellschaft » du contrôle exclusif de la société néerlandaise « Nile Dutch Investments B.V. » ;
        • L’acquisition par la société « Ansamble Maroc » du contrôle exclusif de la société « Proxi Rest S.A.R.L » sous réserve d’engagements proposées par la partie notifiante en application de l’article 15 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et la concurrence ;
        • L’acquisition par la société « Orau Orhan Otomotiv Kontrol Sistemleri Sanayi A.S. » du contrôle exclusif de la société « Toolpresse- Tj Engineering Sarl ».