Conformément aux dispositions de l’article 13 de la loi n° 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.
Ces informations ont été élaborées par la partie notifiante, qui en est seule responsable. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.
La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 tel que modifié et complété pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tel que modifiée et complétée.
Noms des entreprises et personnes concernées :
- L’acquéreur : La société « Agôn Electronics SAS » ;
- La cible : La société « Tronico Holding SAS ».
Nature de l’opération
- Prise de contrôle exclusif.
Secteur économique concerné :
- Fabrication de produits électroniques.
Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :
- 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 25 mars 2024.
RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES
Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Tronico Holding SAS » par la société « Agôn Electronics SAS ». à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote associés
« Agôn Electronics SAS » est un concepteur et fabricant de systèmes électroniques et d’assemblage de circuits imprimés, vendus à des équipementiers diversifiés pour des applications dans plusieurs domaines (ferroviaire, aéronautique et industriel).
Le groupe « Tronico » est spécialisé dans la conception, l’industrialisation et la fabrication en sous-traitance de produits électroniques, destinés notamment aux secteurs de l’aéronautique, de la défense, des transports, de l’énergie et de la santé.
Fait à Rabat, le 14 mars 2024.