L’AUTOMOBILE

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par « Bettcher Industries, Inc » de la société « Provisur Technologies, Inc. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à l’opération de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Siemens Healthineers AG » de la société « Varian Medical Systems Inc. » à travers l’acquisition de 100% de ses actions et droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par « Sopra HR Software SAS » filiale du groupe « Sopra Steria Group » du contrôle exclusif de la société « Neocase Software SAS » à travers l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Wafa Assurance SA» du contrôle exclusif d’un ensemble d’actifs relatifs à la distribution des produits d’assurance détenus par « Allianz Maroc SA» .
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition indirecte par la société « DFDS A/S », des éléments d’actifs relatifs à l’activité maritime du groupe « Armas Trasmediterránea »
L’AUTOMOBILE

Le Conseil de la concurrence publie dans ce numéro sa deuxième monographie sectorielle dédiée au secteur de l’automobile. Au Maroc, le secteur automobile après le succès des écosystèmes automobiles qui ont permis l’implantation de constructeurs et d’équipementiers automobiles de renom, continue sa montée en puissance dans notre pays vers les nouveaux segments en vogue mondialement.
Les monographies sectorielles du Conseil de la concurrence s’inscrivent dans une démarche d’ouverture sur son environnement et de restitution des données et des informations au marché.
Le contenu de la présente monographie a été élaboré à partir de l’analyse des données des opérations de concentration économique notifiées et autorisées par le Conseil et d’une approche descriptive axée sur l’exploitation de plusieurs catégories de données : rapports d’organisations internationales, brevets, veille médias, informations et communiqués des constructeurs automobiles, réglementations et informations issues de sources officielles.