Le Conseil de la concurrence publie dans ce numéro sa deuxième monographie sectorielle dédiée au secteur de l’automobile. Au Maroc, le secteur automobile après le succès des écosystèmes automobiles qui ont permis l’implantation de constructeurs et d’équipementiers automobiles de renom, continue sa montée en puissance dans notre pays vers les nouveaux segments en vogue mondialement.
Les monographies sectorielles du Conseil de la concurrence s’inscrivent dans une démarche d’ouverture sur son environnement et de restitution des données et des informations au marché.
Le contenu de la présente monographie a été élaboré à partir de l’analyse des données des opérations de concentration économique notifiées et autorisées par le Conseil et d’une approche descriptive axée sur l’exploitation de plusieurs catégories de données : rapports d’organisations internationales, brevets, veille médias, informations et communiqués des constructeurs automobiles, réglementations et informations issues de sources officielles.