Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « CMGP Group SA » de la société « Sodipire SARL », par l’intermédiaire de la société

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle exclusif indirect par la société « Saudi Electronic Gaming Holding Company », à travers sa filiale « East Gate Games Investment Company », des sociétés « Moonton Holdings Limited » et « Shanghai Mutong Technology Co., Ltd. » et de leurs filiales
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au Projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Société De Promotion Industrielle Et Automobile Au Maroc SA » d’un fonds de commerce situé à Al Jadida dédié à la commercialisation des véhicules automobiles détenu par la société « KMG Auto SARL »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par la société « La Nouvelle Société Avant-Scène SA» de la société «Seven PM SARLAU», aux côtés de son associé historique Monsieur « Moulay Ahmed Alami », à travers l’acquisition de 45% de son capital social et des droits de vote associés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Motion JVCo Limited » du contrôle exclusif de l’activité mondiale de lubrifiants du groupe « BP p.l.c. » (Castrol), via l’acquisition de 100% des actions et des droits de vote de la société « Castrol Group Holdings Limited »
Communiqués
Note sur l’évolution des prix du gasoil et de l’essence sur les marchés internationaux et leur niveau de répercussion sur les prix de vente à la pompe sur le marché national (Période du 16 mars au 1er avril 2026)

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la Concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur indirect : « CMGP Group SA » ;
  • L’acquéreur direct : « CMGP SA » ;
  • La cible : « Sodipire SARL ».

Nature de l’opération

  • Prise du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés

  • La commercialisation de tracteurs et de matériels agricoles.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 05 janvier 2026.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « CMGP Group SA » de la société « Sodipire SARL », à travers l’acquisition de 70% de son capital social et des droits de vote y afférents, par l’intermédiaire de la société « CMGP SA ».

« CMGP SA » est une société anonyme de droit marocain dont le siège social est sis Parc Industriel Sapino, Lots 102-105, Nouaceur, Casablanca, immatriculée au Registre du Commerce de Casablanca, sous le numéro 77567. Elle opère dans le secteur de l’agroéquipements et est une filiale à 100% de la société « CMGP Group SA ».

« CMGP Group SA » est une société anonyme de droit marocain, ayant son siège social au Parc Industriel Sapino, Lots 102-105, Nouaceur, Casablanca, immatriculée au Registre du Commerce de Casablanca sous le numéro 411083. Elle est active dans les domaines de l’irrigation, de l’agrofourniture, de l’énergie solaire et de l’infrastructure de l’eau.

« Sodipire SARL » est une société à responsabilité limitée de droit marocain dont le siège social est sis n°79, Lotissement Layali II, Route de Bouskoura, Berrechid, immatriculée au Registre de Commerce de Berrechid sous le numéro 8379. Elle est spécialisée dans l’importation et la distribution de tracteurs et de matériels agricoles au Maroc.

 

Fait à Rabat le 25 décembre 2025