Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la concurrence – tenue le Mardi 23 Décembre 2025

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle exclusif indirect par la société « Saudi Electronic Gaming Holding Company », à travers sa filiale « East Gate Games Investment Company », des sociétés « Moonton Holdings Limited » et « Shanghai Mutong Technology Co., Ltd. » et de leurs filiales
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au Projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Société De Promotion Industrielle Et Automobile Au Maroc SA » d’un fonds de commerce situé à Al Jadida dédié à la commercialisation des véhicules automobiles détenu par la société « KMG Auto SARL »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par la société « La Nouvelle Société Avant-Scène SA» de la société «Seven PM SARLAU», aux côtés de son associé historique Monsieur « Moulay Ahmed Alami », à travers l’acquisition de 45% de son capital social et des droits de vote associés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Motion JVCo Limited » du contrôle exclusif de l’activité mondiale de lubrifiants du groupe « BP p.l.c. » (Castrol), via l’acquisition de 100% des actions et des droits de vote de la société « Castrol Group Holdings Limited »
Communiqués
Note sur l’évolution des prix du gasoil et de l’essence sur les marchés internationaux et leur niveau de répercussion sur les prix de vente à la pompe sur le marché national (Période du 16 mars au 1er avril 2026)

En application des dispositions de l’article 38 de du règlement intérieur du Conseil de la Concurrence, la Section du Conseil a tenu, le Mardi 23 Décembre 2025 à 10h00, une réunion sous la présidence de Monsieur Hassan ABOUABDELMAJID, vice-président au Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

La Section a ensuite pris les décisions d’autoriser les opérations de concentration économique suivantes :

  • La prise du contrôle exclusif indirect de la société « Malå Såg AB » par la société « HS Timber Group Gmbh ».
  • La prise du contrôle exclusif de la division « BASF Coatings » par la société « Bond UK MidCo 4 Ltd ».
  • La prise du contrôle exclusif de la société « Electronic Arts Inc. » par le Fonds d’Investissement Public (PIF), à travers sa filiale « Oak-Eagle AcquireCo,Inc».
  • La prise du contrôle conjoint par le fonds d’investissement « Capmezzanine V FPCC-RFA » de la société « SODALMU SA », aux côtés de l’actionnaire historique la société « Sanam Agro SA ».