Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par « Bettcher Industries, Inc » de la société « Provisur Technologies, Inc. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à l’opération de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Siemens Healthineers AG » de la société « Varian Medical Systems Inc. » à travers l’acquisition de 100% de ses actions et droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par « Sopra HR Software SAS » filiale du groupe « Sopra Steria Group » du contrôle exclusif de la société « Neocase Software SAS » à travers l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Wafa Assurance SA» du contrôle exclusif d’un ensemble d’actifs relatifs à la distribution des produits d’assurance détenus par « Allianz Maroc SA» .
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition indirecte par la société « DFDS A/S », des éléments d’actifs relatifs à l’activité maritime du groupe « Armas Trasmediterránea »

En application des dispositions de l’article 38 de du règlement intérieur du Conseil de la concurrence, la section du Conseil a tenu, le Mardi 11 Avril 2023 à 13h00, une réunion sous la présidence de Monsieur Abdellatif El MKADDEM, vice-président au Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

La section a pris les décisions d’autoriser les quatre opérations de concentration économique suivantes :

    • L’acquisition du contrôle exclusif de la société « EXPAL Systems SA » par la société « Rheinmetall AG » à travers l’obtention de la totalité du capital social et des droits de vote y afférents ;
    • La prise du contrôle exclusif de la société « GCL Group Africa SARL », par la société « Talan Holding SAS », à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote associés ;
    • L’acquisition des 5,34% d’actions restantes et le passage d’un contrôle conjoint à un contrôle exclusif indirect de la société « NIRA DYNAMICS AB» par la société « VOLKSWAGEN AKTIENGESELLSCHAFT » à travers sa filiale détenue à 100% « CARIAD SE » ;
    • La prise de contrôle exclusif par « Dulux GROUP LTD» de la société «N.P.T S.R.L.» via l’acquisition de 51% de son capital social et des droits de vote y afférents.