Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif à la notification du projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « SAS Shipping Agencies Services Sàrl », filiale du Groupe MSC, du contrôle exclusif de la société « CENTRE IMEX SAS » et ses filiales
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Primary Wave KB Holding LP » du contrôle exclusif de la société « Kobalt Music Group Topco, LP »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Trigo Holding SAS » par la société « Montyon Management GP SARL »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par la société « B. Invest Holding SARL » de la société « Maghreb Association Sportive Fès Football MAS SA » aux côtés de l’association « Maghreb Association Sportive de Fès Football »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect par les Fonds « Lone Star », à travers « Lone Star Fund XII, L.P. », des sociétés « Capsugel Belgium NV », « Capsugel Switzerland AG » et « Capsugel Holdings US, INC. » et de leurs filiales

En application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, telle qu’elle a été modifiée et complétée, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le lundi 05 juin 2023 à 09h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence, et ce pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 2 juin 2023.
La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser les opérations de concentration économique suivantes :

    • Prise de contrôle conjoint de la société « MAIN STREET 1889 PROPRIETARY LIMITED » par les sociétés « Sanlam Limited » et « Allianz SE ». Cette autorisation a été accordée sous réserve de la mise en œuvre effective des engagements comportementaux et structurels proposés par les parties et rendus obligatoires par le Conseil de la concurrence.
    • L’acquisition par « Barceló Hotels Mediterráneo, S.L. » des actifs immobiliers des hôtels « Farah Casablanca » et « Farah Rabat ».
    • La création de l’entreprise commune « Alpla Morocco SAS » par la société « Atlantic Packaging SA » et la société « Alpla Holding GmbH ».