Communiqué du Conseil de la concurrence relatif à la notification du projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « H&S Invest Holding SA » des éléments d’actifs relatifs à la société « Dislog Group SA », détenus par la société « Mediterrania Capital III LP »

Dernières mises à jour

Activités nationales, Communiqués
Participation du Conseil à la 30ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL)
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet acquisition du contrôle exclusif de la société « Radici Partecipazioni SpA » par la société « LSF12 Rigel Investments SpA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint par la société « Bitumed SA » de la société « Danosa Maroc SA », à travers l’acquisition de 30% du capital social et des droits de vote y afférents, auprès et aux côtés de son actionnaire historique
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par le fonds d’investissement « Colombus 1 SA », géré par la société « Red Med Private Equity SA », de la société « Granal SARL » aux côtés des associés historiques la société « Africorp Consortium SA » et M. Omar Lahlou
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société «Amethis Fund III SCA., SICAV-RAIF » d’une participation minoritaire dans la société « BH Holding »

Conformément aux dispositions de l’article 13 de la loi n° 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par la partie notifiante, qui en est seule responsable. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 tel que modifié et complété pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et personnes concernées :

  • L’acquéreur : la société « H&S Invest Holding SA » ;
  • La cible: des éléments d’actifs de la société « Dislog Group SA ».

Nature de l’opération

  • Achat d’éléments d’actifs.

Secteurs économiques concernés :

  • Secteur industriel (marché de l’eau de javel), pharmaceutique, parapharmaceutique et de la distribution

 Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 17 juin 2024.

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant l’acquisition par la société « H&S Invest Holding SA » des éléments d’actifs relatifs à la société « Dislog Group SA », détenus par la société « Mediterrania Capital III ».

« H&S Invest Holding SA », est une société anonyme de droit marocain, ayant son siège social situé à 203 Bd Zerktouni 3ème étage – Casablanca, immatriculée au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 14053. « H&S Invest Holding SA » est une holding d’investissement et n’a pas d’activité commerciale.

« Dislog Group SA » est une société anonyme de droit marocain, ayant son siège social à la Zone Industrielle Ouled Saleh Bouskoura, Casablanca, immatriculée au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 403199. C’est une structure détenant des participations dans des filiales opérant dans le secteur pharmaceutique, logistique et industriel.

« Mediterrania Capital III LP », est une société en commandite de droit mauricien dont le siège social est sis 5th floor, Barkly Wharf, Le Caidan Waterfront, Port Louis, Ile Maurice, immatriculée au registre du commerce de Maurice sous le numéro L106. C’est une société de capital-investissement privé détenant des participations dans des sociétés en Afrique.

Fait à Rabat, le 06 Juin 2024