Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la concurrence – tenue le mardi 15 septembre 2026

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Société Nouvelle des Minoteries Itrane » (SNDMI) du fonds de commerce lié à l’exploitation de l’activité de minoterie, détenu par la société « Minoterie Itrane SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif de la société « Rotork plc» par la société « ABB Ltd »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « AfricInvest Small Cap Fund LLC » et le fonds d’investissement « Build-Up Fund » du contrôle conjoint de la société « Urbagec SARLAU » aux côtés de son actionnaire historique la société « MKM Capital SARLAU »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique portant sur la prise de contrôle exclusif par la société « Air France-KLM SA » de la société « SAS AB », à travers l’acquisition de 40,6% supplémentaire du capital social et des droits de vote y afférents, aux côtés de l’Etat danois (via le Ministère des Finances « MoF ») et d’autres actionnaires.
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect par la société « KONE Corporation » de la société « TK Elevator Topco GmbH »

En application des dispositions de l’article 38 du règlement intérieur du Conseil de la concurrence, la Section du Conseil a tenu, le mardi 15 septembre 2026 à 09h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Abdelaziz TALBI,
Vice-président au Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

La Section a pris à cet effet la décision d’autoriser les opérations de concentration économique suivantes :

  • La prise par la société « Fives SAS » du contrôle exclusif de la société «Aries Industries SAS» ;
  • La Prise par la société « Hapag-Lloyd Aktiengesellschaft », du contrôle exclusif de la société « ZIM Integrated Shipping Services Ltd ;
  • La création d’une entreprise commune par les sociétés « Atlas FRM LLC » et « KPS Capital Partners, LP » ;
  • La prise du contrôle exclusif indirect de la société « Irca Group Luxembourg Midco 4 SARL » par la société « CVC Capital Partners PLC ».