Communiqué du Conseil de la concurrence relatif à l’opération de concentration économique qui concerne la création d’une entreprise commune « Trivium Packaging BV », par les sociétés « Ardagh Group SA » et « Element Holding II LP »

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint par « STOA SA » et « Africa50 Infrastructure Acceleration Fund I LP » de la société « Mass Céréales Al Maghreb SA », à travers l’acquisition de 49% du capital social et des droits de vote y afférents, aux côtés de son associé historique « Mass Jordanie pour le Commerce, l’Import et l’Export »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par la société « Crédit du Maroc SA » de la société « Nema Capital SA » aux côtés de la société « Demay Group BV »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Ardian France SA » de la société
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Samsung Electronics Europe Holding Coöperatief UA » de la totalité des actions de la société « FläktGroup Holding GmbH » avec ses filiales
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « DSBJ PTE.LTD. » de la société « Groupe Mécanique Découpage SA » à travers l’acquisition de la totalité de son capital social et des droits de vote y afférents

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils sont modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • Les fondateurs :
    • « Ardagh Group SA» ;
    • « Element Holding II LP »
  • L’entreprise commune : « Trivium Packaging BV ».

Nature de l’opération

  • Création d’une entreprise commune.

Secteurs économiques concernés

  • Secteur fabrication et de distribution d’emballages métalliques.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 23 mai 2025.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la création d’une entreprise commune « Trivium Packaging BV», par les sociétés « Ardagh Group SA » et « Element Holding II LP ».

« Ardagh Group SA » est une société anonyme de droit luxembourgeois, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro B 160804, et dont le siège social est sis n°56, rue Charles Martel, L-2134 Luxembourg. Elle est la société holding du groupe « Ardagh » qui est un groupe international de sociétés principalement actives dans la production de solutions d’emballage rigides pour les secteurs de l’alimentation et des boissons, ainsi que des produits de consommation. Ce groupe fournit également une large gamme de produits d’emballage en verre à divers marchés finaux à l’échelle mondiale.

« Element Holding II LP » est enregistrée auprès du registre des sociétés en commandite exonérées des Îles Caïmans sous le numéro 38843 et son siège social est situé à One Nexus Way, Camana Bay, Grand Caïman KY1-9005. Cette société fabriquait et vendait des produits d’emballage métallique par l’intermédiaire de sa filiale américaine « Exal Corporation » consistant en des bombes aérosols en aluminium et des bouteilles en aluminium pour boissons.

« Trivium Packaging BV » est une société à responsabilité limitée de droit néerlandais, enregistrée au Registre du Commerce néerlandais sous le numéro 75308789, et dont le siège social est situé à Schiphol Boulevard 149, World Trade Centre (« WTC ») Schiphol, Tower B, 1118 BG Schiphol, Pays-Bas. Cette société est active dans la fabrication et la vente de boites et d’emballages métalliques destinés au secteur de l’industrie alimentaire.

 

Fait à Rabat, le 13 mai 2025