Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à une concentration économique qui concerne la création de l’entreprise commune « Projet Puma C-8 SA », par la société « Réalités Afrique SAS » et « Société d’Aménagement et de Développement du Mazagan SA »

Dernières mises à jour

Communiqués, Recrutement
Appel à candidature pour pourvoir aux postes (10) de Rapporteurs au Conseil de la concurrence.
Communiqués
Communiqué relatif à la réunion de la Commission permanente du Conseil de la concurrence – tenue le Lundi 26 février 2024
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration concernant la prise du contrôle exclusif de sociétés «Vitronic Dr.-Ing. Stein Bildverarbeitungssysteme GmbH » et de ses filiales, « Vitronic Management, Inc. » et « Vitronic Machine Vision Ltd. » par la société « ITIS Germany GmbH » à travers l’acquisition de 100% des actions du capital social et des droits de vote y afférents
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise du contrôle exclusif des sociétés « CMC Investments I Limited » et « CMC SA Investments Proprietary Limited » par la société « Digital Centers for Data and Communications Company » à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote associés.
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne l’acquisition du contrôle exclusif de la société « Fertiglobe plc » par la société « ADNOC Fertilizers – Sole Proprietorship, L.L.C » à travers l’acquisition de 50 % plus une action du capital et des droits de vote associés
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à une concentration économique qui concerne la création de l’entreprise commune « Projet Puma C-8 SA », par la société « Réalités Afrique SAS » et  « Société d’Aménagement et de Développement du Mazagan SA »

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence telle qu’elle a été modifiée et complétée et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n° 2-14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • –  Société « Réalités Afrique SAS » ;
  • –  « Société d’Aménagement et de Développement du Mazagan SA » ;
  • –  Société « Projet Puma C-8 SA ».Nature de l’opération

– Création d’une entreprise commune.

Secteurs économiques concernés

– Services immobiliers.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

– 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 2 mai 2023.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

L’opération consiste en la création d’une entreprise commune « Projet PUMA C-8 SA » par la société « Réalités Afrique SAS » et « Société d’Aménagement et de Développement du Mazagan SA », qui sera active dans le secteur des services immobiliers.

Fait à Rabat le 20 avril 2023.