Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirecte de la société « TI Fluid Systems plc. » par la société « ABC Technologies Inc. »

Dernières mises à jour

Logo
Activités, Activités internationales
Conférence annuelle de l’Autorité de la concurrence de la République arabe d’Égypte
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Latour Capital Management SAS », à travers ses fonds « Latour Capital IV » et « Latour Co-Invest », du groupe « Lynxeo », composé de 16 sociétés détenues par la société « Nexans SA », via l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote de ces sociétés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « DRA Global Limited » par la société « Apex Partners Holdings Proprietary Limited », par le biais de sa filiale « Apex Capital Partners Limited », à travers l’acquisition de 69,1% supplémentaires de son capital social et droits de vote associés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Ufipar SAS » du contrôle exclusif de la société « Bey Médias SAS » et ses filiales, à travers l’acquisition de l’intégralité de son capital social et des droits de vote associés.
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Alfa Laval » des sociétés « Fives Cryogenics » à travers l’acquisition de 100% de leur capital social et des droits de vote y afférents

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence telle qu’elle a été modifiée et complétée et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n° 2-14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur : « ABC Technologies Inc. » ;
  • La cible « TI Fluid Systems plc. ».

Nature de l’opération

  • Prise du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés

  • Fourniture de composants automobiles.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 16 janvier 2025

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration concernant la prise du contrôle exclusif indirecte de la totalité des actions ordinaires émises et à émettre de la société « TI Fluid Systems plc. » par la société « ABC Technologies Inc. » à travers un plan d’arrangement approuvé par un tribunal en vertu de la Partie 26 du UK Companies Act 2006.

« ABC Technologies Inc, » dont le siège est à Toronto, au Canada, est un fabricant et un fournisseur de plastiques, de composants et d’innovations légères sur mesure et de haute technicité pour l’industrie automobile (avec un accent particulier sur l’Amérique du Nord). « ABC Technologies » est contrôlée par des fonds d’investissement gérés par des filiales d’« Apollo Global Management, Inc. » (avec ses filiales, « Apollo »).

« Apollo » est un gestionnaire mondial d’actifs alternatifs à forte croissance dont le siège se trouve à New York City, New York. Grâce à sa plateforme d’investissement entièrement intégrée, qui couvre l’ensemble du spectre risque/récompense de l’investissement de qualité au capital investissement, « Apollo » fournit des solutions de capital innovantes aux entreprises et investit dans toutes les parties de la structure du capital.

« TI Fluid Systems », dont le siège se trouve à Oxford, au Royaume-Uni, est un fabricant mondial de solutions thermiques et de systèmes de fluides pour l’ensemble des architectures de véhicules actuelles et en développement.

 

Fait à Rabat le 02 janvier 2025