Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirecte de la société « TI Fluid Systems plc. » par la société « ABC Technologies Inc. »

Dernières mises à jour

Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirecte de la société « TI Fluid Systems plc. » par la société « ABC Technologies Inc. »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « ADNOC International Germany Holding AG » du contrôle exclusif de la société « Covestro AG »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint par la société « Kartesia Management, SÀRL », de la société «Derivados Asfálticos Normalizados SA », à travers l’acquisition d’une participation minoritaire dans le capital social et des droits de vote associés, auprès et aux côtés de la société « Riocal SL »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création d’une entreprise commune par la société « Daimler Truck AG » et la société « AB Volvo »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « ED&F Man Commodities Limited » par la société « Hartree Partners LP» à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote y afférents

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence telle qu’elle a été modifiée et complétée et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n° 2-14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur : « ABC Technologies Inc. » ;
  • La cible « TI Fluid Systems plc. ».

Nature de l’opération

  • Prise du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés

  • Fourniture de composants automobiles.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 16 janvier 2025

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration concernant la prise du contrôle exclusif indirecte de la totalité des actions ordinaires émises et à émettre de la société « TI Fluid Systems plc. » par la société « ABC Technologies Inc. » à travers un plan d’arrangement approuvé par un tribunal en vertu de la Partie 26 du UK Companies Act 2006.

« ABC Technologies Inc, » dont le siège est à Toronto, au Canada, est un fabricant et un fournisseur de plastiques, de composants et d’innovations légères sur mesure et de haute technicité pour l’industrie automobile (avec un accent particulier sur l’Amérique du Nord). « ABC Technologies » est contrôlée par des fonds d’investissement gérés par des filiales d’« Apollo Global Management, Inc. » (avec ses filiales, « Apollo »).

« Apollo » est un gestionnaire mondial d’actifs alternatifs à forte croissance dont le siège se trouve à New York City, New York. Grâce à sa plateforme d’investissement entièrement intégrée, qui couvre l’ensemble du spectre risque/récompense de l’investissement de qualité au capital investissement, « Apollo » fournit des solutions de capital innovantes aux entreprises et investit dans toutes les parties de la structure du capital.

« TI Fluid Systems », dont le siège se trouve à Oxford, au Royaume-Uni, est un fabricant mondial de solutions thermiques et de systèmes de fluides pour l’ensemble des architectures de véhicules actuelles et en développement.

 

Fait à Rabat le 02 janvier 2025