Conformément à l’article 13 de la loi n° 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et à l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.
Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.
La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n° 2-14-652 pris pour l’application de la loi n° 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence, tels qu’ils ont été modifiés et complétés.
Noms des entreprises et groupes concernés :
- L’acquéreur: la société « Al Mada Digital SAS ».
- L’actionnaire historique : la société « Sistemas Avanzados de Tecnología SA ».
- La cible: la société « Sistemas Avanzados de Tecnologia Maroc SA ».
Nature de l’opération :
- Prise de contrôle conjoint.
Secteurs économiques concernés :
- Secteur des services informatiques.
Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :
- 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 02 novembre
RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES
Le Conseil de la concurrence a reçu la notification du projet d’opération de concentration économique qui concerne la prise, par la société « Al Mada Digital SAS », de contrôle conjoint de la société « Sistemas Avanzados de Tecnologia Maroc SA », aux côtés de son actionnaire historique, la société « Sistemas Avanzados de Tecnología SA » et ce, à travers l’acquisition de 51 % de son capital social et des droits de vote associés.
« Al Mada Digital SAS » est une société par actions simplifiée de droit marocain, immatriculée au Registre de commerce de Casablanca sous le numéro 577291 et dont le siège social est situé au n° 60, rue d’Alger, Casablanca. « Al Mada Digital SAS » n’est pas encore opérationnelle.
« Sistemas Avanzados de Tecnologia Maroc SA » est une société anonyme de droit marocain, immatriculée au Registre de commerce de Rabat sous le numéro 40275 et dont le siège social est situé au n° 9, Zone Industrielle Attasnia Al Massira, Témara. « Sistemas Avanzados de Tecnologia Maroc SA » détient intégralement la société « Ingénierie des Télécommunications Intelcom SA » qui est une société anonyme de droit marocain, immatriculée au Registre de commerce de Rabat sous le numéro 2838 et dont le siège social est situé au n° 9, Zone Industrielle Attasnia Al Massira, Témara. Cette filiale est spécialisée dans l’intégration de solutions technologiques et de systèmes d’information, y compris la fourniture des services technologiques associés, notamment dans le domaine des télécommunications et des infrastructures informatiques.
« Sistemas Avanzados de Tecnologia Maroc SA » est intégralement détenue par la société « Satec Inversiones Internacionales SLU », elle-même entièrement détenue par la société « Sistemas Avanzados de Tecnología SA ».
« Satec Inversiones Internacionales S.L.U » est une société à responsabilité limitée de droit espagnol, immatriculée au Registre du commerce des Asturias sous le n° AS-44835 et dont le siège social est situé à Calle Campomanes, nº 20, 1º C, 33008 Oviedo (Asturias), Espagne.
« Sistemas Avanzados de Tecnología SA » est une société anonyme de droit espagnol, immatriculée au Registre du commerce des Asturias sous le n° AS-5470 et dont le siège social est sis à C/ Campomanes nº 20, 1ºC 33008 Oviedo, Espagne. Cette société est spécialisée dans l’intégration de systèmes d’information ainsi que dans la fourniture de services technologiques associés.
Fait à Rabat, le 22 octobre 2026.