Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par « EP Equity Investment s.à r.l. » (« EPEI ») du contrôle exclusif d’ « Atos Holding France 1 s.a.s» (« Atos TF Business ») à travers l’acquisition de 100% de son capital et des droits de vote.

Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par « EP Equity Investment s.à r.l. » (« EPEI ») du contrôle exclusif d’ « Atos Holding France 1 s.a.s» (« Atos TF Business ») à travers l’acquisition de 100% de son capital et des droits de vote.

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils sont modifiés et complétés, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties. Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée. La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2 -14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils sont modifiés et complétés.
Noms des entreprises et groupes concernées :
– L’acquéreur « EP Equity Investment s.à r.l. » (« EPEI ») ;
– La cible: « Atos Holding France 1 s.a.s» (« Atos TF Business »).
Nature de l’opération
– Acquisition du contrôle exclusif
Secteurs économiques concernés
– Secteur des technologies de l’information
Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations
– 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 23
octobre 2023

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES
PARTIES
Le Conseil de la concurrence a reçu une notification d’une opération de concentration économique concernant l’acquisition par EP Equity Investment s.à r.l. (« EPEI »), une société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois, du contrôle exclusif d’Atos Holding France 1 (« Atos TF Business »), une société par actions simplifiés de droit français. EPEI est une société d’investissement qui se concentre sur les investissements dans des sociétés et des entreprises européennes à potentiel. Atos TF Business est une filiale d’Atos SE et est destinée à détenir les lignes d’activité qui couvrent les services d’infrastructure et de centres de données de pointe, les services de cloud privé et hybride, la gestion des données, les réseaux intelligents, le bureau digital et la collaboration, ainsi que les services professionnels connexes. Atos TF Business opère dans le monde entier, en particulier dans l’Union européenne, en Europe (notamment au Royaume-Uni), en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique (du Nord et subsaharienne) et en Asie (notamment en Chine et au Japon).

Fait à Rabat le 12 octobre 2023