Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Industrial Physics Product Integrity Limited » du contrôle exclusif de la société « Torus Technology Group Limited », à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de votes y afférents

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur : La société « Industrial Physics Product Integrity Limited » ;
  • La cible : La société « Torus Technology Group Limited ».

Nature de l’opération

  • Prise du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés

  • Produits de mesure industrielle et des services associés.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 03 juin 2024.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Industrial Physics Product Integrity Limited » du contrôle exclusif de la société « Torus Technology Group Limited », à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de votes y afférents.

« Industrial Physics Product Integrity Limited » est une société à responsabilité limitée de droit anglais. Elle fait partie du Groupe « Industrial Physics », qui est un fournisseur mondial d’équipements et de services de test dans des secteurs, tels que l’aérospatiale, l’automobile, la construction et le génie civil, les emballages en carton ondulé et en papier, les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux, les films adhésifs et les emballages souples, l’alimentation et les boissons, les encres et les revêtements, les emballages métalliques, la fabrication industrielle, et les plastiques et les polymères.

« Industrial Physics » est indirectement détenue majoritairement par des fonds d’investissement, des véhicules et/ou des comptes conseillés et gérés par diverses filiales de KKR&Co Inc., une société d’investissement internationale qui propose des solutions de gestion d’actifs alternatifs ainsi que des solutions en matière de marchés des capitaux et d’assurance.

« Torus Technology Group Limited » est une société à responsabilité limitée de droit britannique qui propose des solutions de mesure, d’automatisation, de métrologie et de fabrication par l’intermédiaire de ses filiales directes, « Torus Measurement Systems Limited » et « Torus Automation Limited », et de ses filiales indirectes, « Torus Americas, Inc. » et « Torus South America Limited ».

Fait à Rabat, le le 23 mai 2024.