Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique qui concerne la prise du contrôle exclusif par la société « The Capital Global Services Fintech SL » de la société « SJL Maghreb SA » et ses filiales directes et indirectes à travers l’acquisition de 100% de son capital et de ses droits de vote associés.

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué rectificatif du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par les sociétés « Transwin SARL » et « Cap Holding SA », du contrôle conjoint de la société « Finalog SA».
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect par la société « Emerald X, LLC » de la société « This Is Beyond Limited » et de ses filiales à travers l’acquisition de la totalité de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création d’une entreprise commune par la  » Société d’Exploitation des Ports SA » et la société  » Terminal Investment Limited Sàrl »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint par « CDG Invest SA » de la société « Alhora Alqabida SARL », à travers l’acquisition de 22% du capital social et des droits de vote y afférents », aux côtés de ses associés historiques
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Les Deux Tours SARLAU » de la société « Equilibrium SA » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents

Conformément à l’article 13 de la loi n° 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence telle qu’elle a été modifiée et complétée et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n° 2 -14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence.

Noms des entreprises et groupes concernées:

  • L’acquéreur : « The Capital Global Services Fintech SL» ;
  • La cible : « SJL Maghreb SA » et ses filiales.

Nature de l’opération

  • Prise du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés

  • Marché de transport routier des marchandises ;
  • Marché des services logistiques.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 19 décembre 2024.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la concurrence a reçu une notification d’une opération de concentration économique qui concerne la prise du contrôle exclusif par la société « The Capital Global Services Fintech SL » de la société « SJL Maghreb SA » et ses filiales directes et indirectes à travers l’acquisition de 100% de son capital et de ses droits de vote associés.

« The Capital Global Services Fintech SL » est une société à responsabilité limitée de droit espagnol, filiale indirecte de la société « Movicar Global Business SL » qui fournit des services de conseil en gestion d’entreprise, de conseil financier et d’intermédiation.

« SJL Maghreb SA » est une société anonyme de droit marocain, actuellement détenue à 94,29% par la société « IAPEF 2SJL » et à 5,71% par la société « PME Croissance ». Elle opère avec ses filiales dans les secteurs de transport routier de marchandises et des services logistiques.

 

Fait à Rabat le 05 décembre 2024