Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise du contrôle exclusif par la société Distra SA de la totalité des actions du capital social et des droits de vote de la société Euro-Africaine des Eaux SA (EAE)

Dernières mises à jour

Communiqués, Recrutement
Appel à candidature pour pourvoir aux postes (10) de Rapporteurs au Conseil de la concurrence.
Communiqués
Communiqué relatif à la réunion de la Commission permanente du Conseil de la concurrence – tenue le Lundi 26 février 2024
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration concernant la prise du contrôle exclusif de sociétés «Vitronic Dr.-Ing. Stein Bildverarbeitungssysteme GmbH » et de ses filiales, « Vitronic Management, Inc. » et « Vitronic Machine Vision Ltd. » par la société « ITIS Germany GmbH » à travers l’acquisition de 100% des actions du capital social et des droits de vote y afférents
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise du contrôle exclusif des sociétés « CMC Investments I Limited » et « CMC SA Investments Proprietary Limited » par la société « Digital Centers for Data and Communications Company » à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote associés.
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne l’acquisition du contrôle exclusif de la société « Fertiglobe plc » par la société « ADNOC Fertilizers – Sole Proprietorship, L.L.C » à travers l’acquisition de 50 % plus une action du capital et des droits de vote associés
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise du contrôle exclusif par la société Distra SA de la totalité des actions du capital social et des droits de vote de la société Euro-Africaine des Eaux SA (EAE)

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence telle qu’elle a été modifiée et complétée et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.
Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.
La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2 -14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence.
Noms des entreprises et groupes concernés:
– L’Acquéreur: Distra SA;
– La cible: Euro-Africaine des Eaux SA;
Nature de l’opération
– Contrôle exclusif.
Secteurs économiques concernés
– Marché de la production et de la commercialisation des eaux embouteillées.
Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations
– 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 02 mai 2023.
RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES
Le Conseil de la concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration concernant le projet d’acquisition par DISTRA de cent pourcent (100%) du capital social et des droits de vote de la SOCIETE EURO-AFRICAINE DES EAUX (EAE) auprès de la
SOCIETE DES BOISSONS DU MAROC. A la suite de l’opération, DISTRA détiendra le contrôle exclusif de la société « EAE ».
DISTRA est une société anonyme de droit marocain et filiale détenue à 100% par MUTANDIS, qui est une société cotée à la bourse des valeurs de Casablanca, spécialisée dans la fabrication et la vente de biens de consommation courante.
EAE est une société anonyme de droit marocain spécialisée dans la production et la commercialisation de l’eau minérale naturelle Ain Ifrane.
Fait à Rabat le 20 avril 2023.