Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne l’acquisition par la société « UFIPAR », filiale de la société « LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE » de l’intégralité des actifs et activités attachés au titre de presse « Paris Match ».

Dernières mises à jour

Communiqués
Reporting du 3ème trimestre de l’année 2025 relatif au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution en gros du gasoil et d’essence dans le cadre des accords transactionnels conclus avec le Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Adam Foods, S.L.U », de la société « Biscoland – Fabrique de Biscuiterie, Confiserie & Chocolaterie SA », à travers l’acquisition de de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par le fonds « Nama Fund I FPCC-RFA » de la société « Samta Metals & Alloys SA », aux côtés de l’actionnaire historique « Samta Management Services DMCC »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect des sociétés « Fosber S.P.A. », « Guangdong Fosber Intelligent Equipment Co., Ltd. » et « Tiruña (Guangdong) Intelligent Equipment Manufacturing Co., Ltd.» par la société « Brookfield Corporation »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Holding Sahara Tekna SA » du contrôle exclusif de la société « Omnium Marocain de pêche Flotte SA » et de la société « Pêche Hauturière Industrielle de l’Atlantique Sud SA »

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils sont modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2 -14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils sont modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur: Société « UFIPAR SAS unipersonnelle » ;
  • La cible: Actifs et activités attachés au titre de presse « Paris Match».

Nature de l’opération

  • Achat d’actifs

Secteurs économiques concernés

  • Le secteur de la presse hebdomadaire d’actualité politique et générale.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 17 juin 2024.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la concurrence a reçu une notification portant sur le projet d’acquisition par la société « UFIPAR » (UFIPAR), filiale de la société « LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE » (LVMH) de l’intégralité des actifs et activités attachés au titre de presse « Paris Match » (Paris Match).

« Paris Match » est un titre de presse hebdomadaire français actuellement détenu par le groupe « Lagardère ».

« UFIPAR » est une filiale entièrement détenue par « LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE » (LVMH SE), société holding du groupe LVMH, présent dans le secteur du luxe à travers le monde.

Fait à Rabat le 06 juin 2024.