Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Communiqués
Reporting du 4ème trimestre et analyse des principaux indicateurs de performance au titre de l’année 2025 des sociétés de distribution en gros de gasoil et d’essence concernées par les accords transactionnels conclus avec le Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « LSF12 Rigel Holdings B.V. » de la Division « Plastiques Techniques » de la société « Domo Chemicals Holding NV »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par les sociétés « Respighi Bidco S.p.A » et « Groupe Bruxelles Lambert SA» du contrôle conjoint de « Recordati Industria Chimica e Farmaceutica S.p.A »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect des sociétés « Senior plc » et « AeroFlow Technologies, LLC » par des fonds gérés et/ou conseillés par des filiales de « Blackstone Inc. » et « Tinicum Incorporated ».
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique portant sur la prise du contrôle exclusif indirect de la société « Emerald Holding, Inc » par des fonds gérés ou conseillés par des filiales de la société « Apollo Capital Management LP », par l’intermédiaire de la société « Emma Buyer, LLC » par voie de fusion

En application des dispositions de l’article 14 de loi n° 20-13 relative au Conseil de la concurrence, telle que modifiée et complétée, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le lundi 27 février 2023 à 09h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 20 février 2023.
La Commission Permanente a ensuite pris les décisions d’autoriser les opérations de concentration économique suivantes :

    • L’acquisition du contrôle conjoint indirect par « AMETHIS FUND II S.C.A., SICAR » et « SIACI SAINT HONORE  » de la « société économique et financière » et sa filiale « GESTION ET PARTICIPATION »;
    • L’acquisition du contrôle exclusif indirect par la société «Blackstone Inc » de la société « Emerald JV Holding LP » détenue par la société « Emerson Electric Co » à travers l’acquisition de 55% de son capital social;
    • L’acquisition indirecte du contrôle exclusif de « Regstaer-M », par « Dufry AG », à travers l’acquisition de 60% de son capital social et des droits de votes y afférents.