Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Adam Foods, S.L.U », de la société « Biscoland – Fabrique de Biscuiterie, Confiserie & Chocolaterie SA », à travers l’acquisition de de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par le fonds « Nama Fund I FPCC-RFA » de la société « Samta Metals & Alloys SA », aux côtés de l’actionnaire historique « Samta Management Services DMCC »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect des sociétés « Fosber S.P.A. », « Guangdong Fosber Intelligent Equipment Co., Ltd. » et « Tiruña (Guangdong) Intelligent Equipment Manufacturing Co., Ltd.» par la société « Brookfield Corporation »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Holding Sahara Tekna SA » du contrôle exclusif de la société « Omnium Marocain de pêche Flotte SA » et de la société « Pêche Hauturière Industrielle de l’Atlantique Sud SA »
Logo
Communiqués
Communiqué de presse du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition, par « Grupo Bimbo S.A.B. de C.V. », par l’intermédiaire de « Bakery Iberian Investments S.L. », du contrôle exclusif de « Joy Food International SARL »

En application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le vendredi 11 mars 2022 à 09h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 28 février 2022.

La Commission Permanente a ensuite pris les décisions d’autoriser les deux opérations de concentration économique suivantes :

    • L’acquisition par The Carlyle Group Inc via son véhicule d’acquisition Timber Servicios Empresariales S.A du contrôle exclusif de LSFX Flavum Topco, S.L. (Altadia) ;
    • L’acquisition de la totalité des actions de “Fazua GmbH” par “Dr. Ing. h.c. F. Porsche aktiengesellschaft”.