Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué – Le Rapporteur Général du Conseil de la concurrence indique que des opérations de visite et saisie inopinée ont été réalisées dans le marché des aliments composés destinés au secteur avicole et les marchés connexes
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Intelcia Holding SARL » des sociétés « Intelcia Group SA », « Intelcia Portugal Inshore SA », « Coriolis Services SAS », « Intelcia Madagascar SA », « Intelcia (Maurice) Ltée », « Metos SUARL », « T3C SUARL » et « Sotem SUARL »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « La Société nationale de radiodiffusion et de télévision SA (SNRT) du contrôle exclusif de la Société d’Etudes et de Réalisations Audiovisuelles SA (SOREAD)
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la division « BASF Coatings GmbH » par la société « Bond UK MidCo 4 Ltd »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Molex Electronics Technologies Holdings LLC » de la société « Smiths Interconnect Group Limited », à travers l’acquisition de la totalité des actions et des droits de vote y afférent émises et en circulation détenues directement ou indirectement par des filiales de la cible.

En application des dispositions de l’article 14 de loi n° 20-13 relative au Conseil de la concurrence, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le Mardi 14 Juin 2022 à 15h00, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 09 juin 2022.

La Commission Permanente a ensuite pris les décisions d’autoriser les opérations de concentration économique suivantes :

    • L’acquisition par la société VW Aktiengesellschaft AG du contrôle exclusif indirect de la société Intenta GmbH, à travers l’acquisition de la totalité de son capital et des droits de vote y afférents ;
    • L’acquisition du contrôle conjoint de « Theramex Healthcare Topco Limited» par le fonds d’investissement « PAI Partners » et la société « Carlyle » ;
    • L’acquisition par le fonds d’investissement SPE AIF I, LP et Monsieur Youssef CHRAIBI du contrôle conjoint du groupe Outsourcia, d’une part, et l’acquisition par le groupe Outsourcia du contrôle exclusif de la société PhoneAct, d’autre part.