Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par le fonds d’investissement « Nama Fund I FPCC RFA » de la société « Acrostak Luxembourg SA » à côté de l’actionnaire historique « Acrostak Corporation (CY) Ltd. » à travers l’acquisition de 33,8% de son capital social et des droits de vote y afférents.
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « KMR Holding Pédagogique SA » par la société « MK Education SA » à travers l’acquisition de 42,11% supplémentaires de son capital social et des droits de vote y afférents auprès de la société « ADP II Holding 2 SARL »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « CIRCOR France SAS » du contrôle exclusif de la société « Société de Prestations Mécaniques et Aéronautiques SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création d’une entreprise commune par la  » Société d’Exploitation des Ports SA » et la société  » Boluda Towage France SAS « 
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Nutriexperts SL » par la société « Laboratorios Urgo SL » à travers l’acquisition de 80% de son capital social et droits de vote associés

En application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, telle qu’elle a été modifiée et complétée, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le lundi 05 juin 2023 à 09h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence, et ce pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 2 juin 2023.
La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser les opérations de concentration économique suivantes :

    • Prise de contrôle conjoint de la société « MAIN STREET 1889 PROPRIETARY LIMITED » par les sociétés « Sanlam Limited » et « Allianz SE ». Cette autorisation a été accordée sous réserve de la mise en œuvre effective des engagements comportementaux et structurels proposés par les parties et rendus obligatoires par le Conseil de la concurrence.
    • L’acquisition par « Barceló Hotels Mediterráneo, S.L. » des actifs immobiliers des hôtels « Farah Casablanca » et « Farah Rabat ».
    • La création de l’entreprise commune « Alpla Morocco SAS » par la société « Atlantic Packaging SA » et la société « Alpla Holding GmbH ».